The Horse and Pony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Horse and Pony

Incarner un humain ou cheval ,venez acheter un champion ou championne et débuté dans l'élevage et créer de super champion.
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Un Début de Rp. [ Article N°1 de la Saga du Rp ]

Aller en bas 

Comment trouvez vous ce premier Article ?
Très utile
Un Début de Rp. [ Article N°1 de la Saga du Rp ] Vote_lcap133%Un Début de Rp. [ Article N°1 de la Saga du Rp ] Vote_rcap1
 33% [ 1 ]
Sympa
Un Début de Rp. [ Article N°1 de la Saga du Rp ] Vote_lcap167%Un Début de Rp. [ Article N°1 de la Saga du Rp ] Vote_rcap1
 67% [ 2 ]
Sans plus
Un Début de Rp. [ Article N°1 de la Saga du Rp ] Vote_lcap10%Un Début de Rp. [ Article N°1 de la Saga du Rp ] Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Il ne m'a rien apporté
Un Début de Rp. [ Article N°1 de la Saga du Rp ] Vote_lcap10%Un Début de Rp. [ Article N°1 de la Saga du Rp ] Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Franchement, tu l'aurais pas écrit ça aurait été pareil.
Un Début de Rp. [ Article N°1 de la Saga du Rp ] Vote_lcap10%Un Début de Rp. [ Article N°1 de la Saga du Rp ] Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Un Début de Rp. [ Article N°1 de la Saga du Rp ] Empty
MessageSujet: Un Début de Rp. [ Article N°1 de la Saga du Rp ]   Un Début de Rp. [ Article N°1 de la Saga du Rp ] EmptySam 25 Juil - 20:14

    Comment écrire un Début de Rp.

    Bon voilà, bien souvent il m’arrive de voir des Rp, qui atteignent difficilement les 5 lignes. Beaucoup de gens trouvent parfois que les 10 voir les 15 lignes voir plus même, s’atteignent difficilement. Il faut savoir que les 30 lignes s’atteignent facilement, ce qu’il faut c’est savoir comment organiser vos Rp pour qu’il tienne la route et que développer dedans. Je vais donc sans doute entamer une Saga sur les Rp.

    Tout d’abord, tout Pv prend un commencement. C’est logique vous me direz.

    Pour avoir de quoi raconter dans un début de Pv, le mieux est de le commencer avant votre arrivée dans le lieu où il se déroule, c’est ce que j’appelle ‘L’avant Rp’. Par exemple, votre Pv se déroule sur la Plage, hé bien commencer quelques heures avant quand vous étiez dans votre chambre. En faisant ça, le but n’est pas de dire ce que vous avez mangé, mais de répondre à ça :
    - Pourquoi vous vous retrouvez à la plage ?
    - Pourquoi vous arrivez à la plage dans telle ou telle humeur ?

    Ensuite, n’hésitez pas dans cet ‘Avant Rp’, à raconter des souvenirs sur votre perso, des ‘Flash Back’. Les points importants de sa vie qui ont sculpter son caractère et qui font qu’il a une perception de la vie peut-être différente de celle des autres. Bien sûr on ne se remémore pas un souvenir comme ça, en général, c’est dans des moments ‘plats’ où votre personnage ne fait rien, et où il se met à penser, à réfléchir. Il n’existe jamais de moments où votre personnage ne bouge pas, ne parle ou ne pense pas. C’est obligé qu’il fasse une de ces trois actions, à moins qu’il soit mort.

    Et maintenant, vous arrivez sur votre Lieu. Vous êtes toujours envie c’est bon ? Bien. Maintenant un peu de description & de Sentiments. La description facile :
    - Il y a de la végétation ? Comment elle est ? Dense ?
    - Du monde ? Que font ils ? Leur expression ?
    - Le sol ? Sable, Pierre, Terre, Boue, Herbe vert, Herbe sèche ? C’est propre ?
    - Le temps ? Il pleut ? Il fait beau ? Orage peut-être ? Chaud ou Froid ?
    - Des animaux ? Beaucoup ? Comment ? Ils bougent non ?
    - La Liste est longue n’hésitez pas à user tout.

    Les sentiments, c’est tout aussi simple, vous trouvez l’endroit beau pourquoi ? Il vous paraît en paix, beau, reposant ? Ou vous ne l’aimez pas, trop de monde, des déchets, trop calme … Le tout est qu’il y ai une relation évidente avec les goûts de votre personnage, quelqu’un qui n’aime pas être entouré de monde, détestera une plage remplie c’est évident.

    Pour le moment, vous avez de quoi écrire donc. Comment l’organiser ? Comme une histoire, mais mieux divisée. Le mieux est de faire les paragraphes pour chaque partie donc, et non pas parceque vous trouvez que ça fait joli. Pour la partie ‘Avant Rp’ je considère en général, un paragraphe, si ensuite la partie ‘Flash-back’ est courte, je colle tout ensemble sinon je sépare. La partie Flash-Back peut être aussi rattachée à la partie ‘Description & Sentiments’ à qui on donnera un paragraphe aussi.

    La partie ennuyeuse du Rp est finit maintenant il faut mettre votre Perso un peut plus en action. Alors vous faites quoi sur votre plage. Bien sûr tout dépendra des éléments précédents. Si il y a du monde et que n’aimez pas ça, vous allez vous isoler sur le sable ou dans l’eau. Si vous aimez voir des gens, vous aller vous installer près de quelqu’un et lui parler [ La personne avec qui vous aller Rp de préférence ]. Votre visage va exprimer des sentiments en voyant le paysage, et sauf si à peine arrivée vous plantez votre fessier par Terre, vous aller bouger. Le sol est plat ? Vous marchez pour aller où ? Une idée en tête ? Vos mains sont où ? Dans vos poches ? Vous avez assez d’habits pour ne pas avoir froid ou ils vous tiennent chaud ? Vous êtes habillé comment d’ailleurs ? Un Mp3 sur vous ? Vous l’écoutez ? La musique c’est quoi ? Un portable sinon ? Vous avez un message de quelqu’un alors sans doute ? Ou c’est juste votre opérateur qui le fait sonner pour quelconque pub à la noix ?

    Si vous n’abordez personne et que la personne avec vous devez Rp est censé être timide vous serez obligé quand même de lui causer. A moins que vous lui rentriez dedans ? [ Cliché mais ça marche ]. Une fois le cul par terre, vous pensez à quoi ? Ou plutôt avant d’aborder quelqu’un, il vous fait ressentir quoi ? Vous le/la trouvez joli(e) ? Il/elle vous intrigue ?

    Tout cela peut être divisé en autant de paragraphes que vous souhaitez, le mieux est que tout vos paragraphes aient la même longueur, ça sera régulier est plaisant. Sachez qu’un grand paragraphe plus de description et de choses qui vous paraissent nulles, est beaucoup plus intéressant qu’un truc de 5 lignes, peut importe ce qu’il y a dedans.

    Bref pour un simple début de Rp, les possibilités sont infinies. Je vais essayer de faire d’autres petits trucs comme ça. Le prochain sera sûrement sur les adjectifs et les actions, car je remarque que beaucoup de gens se répète du à un manque de vocabulaire et que beaucoup de choses ne coïncident pas trop en fait. Quoiqu’il en soit, dernier point, ne prenez pas de l’avance sur l’autre ! C’est très désagréable, de voir que la personne avec qui on Rp joue notre personnage. Par exemple, décider que l’autre suite à votre bonjour va sourire ou vous gifler est tout simplement inadmissible. N’oubliez pas, vous avez votre perso, l’autre à le sien. Chacun joue comme il l’entend, c’est ça le Rp.

    Merci de répondre au sondage franchement et de poster vos réclamentations suite à votre vote. Les gens qui voteront quelque chose de négatif sans dire pourquoi, bah je prendrai pas leur vote en compte.


    PS : L'exemple pris est la plage, mais peut importe où vous aller c'est toujours pareil. =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Début de Rp. [ Article N°1 de la Saga du Rp ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Horse and Pony :: Libre :: Le Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser