The Horse and Pony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Horse and Pony

Incarner un humain ou cheval ,venez acheter un champion ou championne et débuté dans l'élevage et créer de super champion.
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Joyeux début de journée.. [FINI]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ARIZONA
Admin
Admin
ARIZONA


Nombre de messages : 6175
Age : 31
Localisation : Dans un trou perdu qui ose s'appeler 'Pays'
Date d'inscription : 16/03/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Joyeux début de journée.. [FINI] Empty
MessageSujet: Joyeux début de journée.. [FINI]   Joyeux début de journée.. [FINI] EmptyDim 30 Nov - 0:01

  • [ Je pense que ton perso va la monter, c'est pourquoi je n'ai pas jouer son poulain. Cela facilitera la tâche ]

    L'hiver était presque arrivée, mais certains la qualifiait déjà de présente. L'air était frais et une fine brise balayait le domaine histoire de rendre la température encore plus glaciale. Quelques petits flocons de neige étaient tombés la nuit et cela continuait à présent. Le sol était légèrement blanc mais la neige fondait tranquillement. Il ne faisait pas assez froid pour ça... Au loin, dans l'écurie, l'air était quelque peu plus réchauffé. Deux rangées de boxes de chaque côtés étaient installée et la majorité des chevaux s'y trouvait. Les quelques basents ayant été pris pour une ballade matinale.
    Matinale ? Euh, disons fin de matinée alors ! En effet, l'heure de midi venait de sonner et les chevaux avait été nourris il y avait de ça plusieurs heures déjà. L'écurie était donc calme et seul quelques ronflement et claquement de queue se faisait entendre. Tous semblait somnoler sauf une. Dans un box reculer, le dernier box tout au fond, une petite jument pie tournait nerveusement en rond.
    L'arrivée de la neige et du froid ne faisait que la mettre de bonne humeur et l'excès d'énergie se faisait sentir. Habituée à pouvoir se défouler tout les jours au prés, le fait qu'elle reste enfermée dans son box restait insupportable pour elle. Surtout si l'on savait ce qu'elle était avant. Une belle et joyeuse jument sauvage, étant la seul maîtresse des ses envies et de ses déplacement. Quoi de plus triste donc de la voir enfermée là ? Rien mais personnes ne connaissaient vraiment la vérité. Seul un caractère assez fort était là pour mettre les idées au clair mais depuis le temps, la petite pie s'y était faite.
    Tournant donc nerveusement dans son box, elle lâcha un bref hennissement avant de frapper un coup dans la porte de son box. Rien ne se passait et le silence restait présent. C'est alors que la porte de l'écurie se fit entendre et le vent s'engouffra à l'intérieur. La jument, répondant au nom d'Arizona, l'état d'où elle venait d'ailleurs, passa aussitôt son encolure par dessus la porte de son box, observant tranquillement la personne qui arrivait...


Dernière édition par Arizona le Dim 21 Déc - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeux début de journée.. [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Joyeux début de journée.. [FINI]   Joyeux début de journée.. [FINI] EmptyDim 30 Nov - 11:21

[ D'accord ]

Il était tôt, très tôt quand je me suis levée. J'avais encore cette habitude de me lever tôt car en général je partais nourir les chevaux le matin. Du moins avant, car je n'avais pas de cheval pour le moment. Je soupira donc un peu ennuyée par le train-train qui s'installait peu à peu et qui consistait à me lever tôt et ne rien faire de la journée. Je me leva donc et enfila un slim, un Tee-shirt et des converses. Je mit mes cheveux en place puis j'allais me détendre au chaud dans le salon tout en prenant mon petit-déjeuner. Dehors la neige tombait doucement mais ne restait pas. J'étais plutôt contente d'être au chaud même si j'aurais préférée être avec des chevaux. D'ailleurs j'avais entendu parler d'une écurie. Je m'y rendrait sans doute après manger le temps que le soleil réchauffe un peu l'air de dehors. Je resta donc là toute la matinée à penser. Puis après le repas je décida de bouger. J'enfilai un manteau bien chaud une paire de gants noirs puis je sortit dehors. Le froid me pris légèrement malgré ma couche de vêtements. Mais ce n'était pas très grave je n'avait pas si froid que ça.

J'allai donc à ces écuries dont j'avais tant entendu parler, mes converses s'enfonçant un peu dans la couche de neige à moitié fondue boueuse. M'avançant vers une grande porte fermée à cause du froid je regardait les alentours, le manège et les autres installations. Je poussa cette porte et une bouffée d'air chaud avec l'odeur du cheval m'envahit. Je me sentit tout de suite dans mon élément : L'équitation. Je referma la porte. Un brusque coup de sabot se fit entendre puis une jument pie au fond que j'apercevais un peu mal sortit sa tête fine. Je marcha vers elle en souriant. Je sortit un bonbon que j'avais prévu puis quand j'arriva devant elle je caressa sa tête passant le long de son chanfrein et je lui glissa le bonbon.

Les écuries étaient plutôt sombres à cause des portes fermées. Les portes en bois des box portaient les fiches de chacun. La jument devant moi d'ailleurs s'appelait Arizona. C'était une paint horse apparemment.

- Salut toi -

Je lui parlait doucement pendant qu'une fumée blanche s'échappait de mes lèvres à cause du froid. Un hennissement retentit dans les écuries à l'autre bout. Je ne savait pas quel était le cheval qui avait poussé ce hennissement mais il n'avait pas l'air heureux. Mais je me concentra sur la jument que j'avais en face de moi. Elle avait des membres fins. Cependant sa robe n'était pas très propre. Mais en ce moment avec la bue dans les paddocks c'était plutôt normal. Je soupira doucement posant mes mains sur le loquet de son box que j'ouvris. Je me tint pile à l'entrée sans rentrer dans le box pour voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
ARIZONA
Admin
Admin
ARIZONA


Nombre de messages : 6175
Age : 31
Localisation : Dans un trou perdu qui ose s'appeler 'Pays'
Date d'inscription : 16/03/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Joyeux début de journée.. [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Joyeux début de journée.. [FINI]   Joyeux début de journée.. [FINI] EmptyDim 30 Nov - 13:45

  • La jument avait vue juste. La porte de l'écurie c'était belle et bien ouverte et une jeune femme y était entré. Le regard rivée sur elle, la petite pie lâcha un bref ronflement après quoi la jeune femme s'avança vers elle. Sans doute devait-elle être nouvelle, car la jument ne l'avait encore jamais vue. Et peut-être était-elle à la recherche d'un éventuelle cheval. Rien qu'à cette idée, la petite pie redressa ses oreilles. La jeune femme devant elle allait donc peut-être pouvoir la sortir de ses 4 parois qui la gardait confiner. Une fois arrêté devant le box, la bipède lui caressa tranquillement le chanfrein avant de lui donner une petite friandise que la jument attrapa avec hâte. Redressant tranquillement ses oreilles sous les caresses d'on elle en avait presque oublié l'existence.
    Quelques mots s'échappèrent de la bouche de la jeune femme, laissant échappée un petit nuage blanc que la jument s'amusa à regarder avant qu'un hennissement à l'autre bout de l'écurie se fit entendre. Arizona tourna aussitôt la tête et rabaissa ses oreilles. Elle n'appréciait pas la plupart des autres chevaux et comme toute réponse, envoya un brusque coup dans la porte avant de relancer un bref hennissement. Ne voulant pas s'attarder sur l'autre équidé, la petite pie reposa son regard sur la jeune femme. Elle venait simplement de posé sa main sur le loquet de la porte. Redressant rapidement ses oreilles, la petite pie s'approcha aussitôt de la porte. Plutôt connue comme fugueuse, elle ne ratait jamais une occasion d'essayer de pouvoir s'éloigner du manège.
    Bien que la présence de la jeune femme ne la dérangeait pas du tout. Au contraire, pour une fois qu'elle avait une visite et que quelqu'un s'intéressait plus ou moins à elle..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeux début de journée.. [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Joyeux début de journée.. [FINI]   Joyeux début de journée.. [FINI] EmptyDim 30 Nov - 14:22

Je regardait les oreilles de la jument se coucher et se redresser au fil des secondes et au fil des moments. J'esquissai un sourire, elle était mignonne et marrante comme jument. Je m'approcha un peu plus et ferma la porte derrière, car même si les portes des écuries étaient fermées je préféré éviter les soucis. Confiante je tendit ma main pour toucher sa douce encolure. La jument avait le doux poil d'hiver qui transformait les chevaux en véritables peluches. Je continuait de la caresser un peu pour la mettre en confiance puis je m'approcha de la porte du box pour attraper le licol et la longe suspendu à côté de la porte.

Je ne savait pas pourquoi j'avais envie de m'en occuper un peu ... Elle avait l'air d'une boule d'énergie et une boule d'énergie entre quatre murs ça fait jamais vraiment bon ménage. Lui donnant à nouveau un bonbon je lui glissa doucement le licol en faisant attention de ne pas faire cogner les boucles de celui-ci contre sa tête. Je dégagea une mèche de crins puis attrapa la longe et tira légèrement dessus dans un petit claquement de langue pour motiver la jument à me suivre. Je poussa la porte et sortit du box tenant fermement la longe et allant vers le petit coin de pansage. Je n'accrocha pas la longe parceque j'en avait pas spécialement l'envie et puis à quoi ça servait. Après avoir mit u peu de foin devant la jument pour l'occuper je pris quelques brosses dans la sellerie et je commença un pansage actif de sa belle robe pie alezane. Les autres chevaux s'étaient tu et tout était calme dans les écuries. Je soupira lorsque j'eus enfin retiré le plus gros de la poussière. Le plus dur était fait, du moins pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
ARIZONA
Admin
Admin
ARIZONA


Nombre de messages : 6175
Age : 31
Localisation : Dans un trou perdu qui ose s'appeler 'Pays'
Date d'inscription : 16/03/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Joyeux début de journée.. [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Joyeux début de journée.. [FINI]   Joyeux début de journée.. [FINI] EmptyDim 30 Nov - 14:47

  • La jument, à présent presque collée contre la porte recula quand la jeune femme entra dans son box et referma la porte derrière elle. Râté, mais pour la première fois cela ne lui faisait rien. Sans même connaître la jeune femme, elle l'appréciait quand même ! Cette dernière s'approcha tranquillement et tendit la mains vers elle pour la caresser avant que la jument ne vérifie qu'il n'y avait vraiment pas de friandises. Appréciant joyeusement les douces caresses offertes par la jeune femme la jument redressa ses oreilles pour observer ce qu'elle faisait quand elle se retourna pour attraper le licol. Un licol tout aussi boueux que la jument en ce moment.
    Recevant un bonbon, la petite pie le mâchouilla tranquillement, laissant la jeune femme lui mettre le licol. Elle n'était généralement pas compliquée pour se genre de chose à part avec des cavaliers pas sûr d'eux. Aussitôt mis aussitôt fait, la jeune femme ouvrit la porte du box avant de faire un petit claquement de langue pour demander à la jument d'avancer. Cette dernière sortie du box presque en trottinant et tout en suivant la jeune femme avant de lâcher un joyeux hennissement. Trottinant presque sur place elle s'arrêta à l'endroit voulu par la jeune femme et la jument se reçu aussitôt du foin. Si sa c'était pas cool !
    Elle ronflotta aussitôt et attrapa tranquillement une bouchée de foin, redressant ensuite son encolure pour apercevoir la jeune femme qui commença le pansage. Un doux silence s'était installé dans l'écurie quand la jeune femme eut finit le plus gros du pansage. La jument s'ébroua alors joyeusement, tout en continuant son foin. Et oui, il ne fallait pas en laisser pour les autres tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeux début de journée.. [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Joyeux début de journée.. [FINI]   Joyeux début de journée.. [FINI] EmptyDim 30 Nov - 21:00

Alors que je regardait la jument s'ébrouer ma main attrapa le bouchon. Je la brossa un bon moment faisant les membres avec soin ainsi que ses crins et son corps. Je lui tapota l'encolure lorsque ce fut finit. Je passa la brosse douce rapidement pour clore le brossage avant de m'attaquer aux sabots avec un cure-pied. De la pointe j'enlevai toute les saletés et avec la brosse du cure-pied je finissait le lustrage des sabots qui au final finissaient impeccable. Je flatta la jument et je lui donna un nouveau bonbon après tout ça c'était bien passer. Je me demandai à présent que faire.

La monter ? Peut-être pas tout de suite elle avait l'air de péter la forme. La lâcher dans le manège en premier était plus sage. J'allai donc chercher des guêtres pendant qu'elle finissait son grignotage. Je revint et je lui protégea les quatre membres avec les guêtres. Ensuite, je lui glissa sur le dos une chemise pour éviter qu'elle ai froid. Car son poil d'hiver n'avait pas l'air totalement installé je préférait donc prendre des précautions. Je boucla donc la chemise noire avant de prendre la longe et de claquer de nouveau la langue pour conduire la jument vers une porte et de la mener au manège pour qu'elle puisse se défouler.
Revenir en haut Aller en bas
ARIZONA
Admin
Admin
ARIZONA


Nombre de messages : 6175
Age : 31
Localisation : Dans un trou perdu qui ose s'appeler 'Pays'
Date d'inscription : 16/03/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Joyeux début de journée.. [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Joyeux début de journée.. [FINI]   Joyeux début de journée.. [FINI] EmptyDim 30 Nov - 21:49

  • Tout en mâchouillant tranquillement son fois, elle profita du petit pansage offert pour la jeune femme avant qu'elle n'arrive au sabot. La petite pie les lui donna un après l'autre sans même chercher à les reposer. Captivée par son foin, elle en oubliait ses mauvaise manières. Une fois, sembla-t-il finit, la jeune femme s'éloigna avant de revenir avec des protections et une couverture. La jument l'observa tranquillement, se demandant bien ce qu'elle allait faire aujourd'hui. Une balade ? Un cour...
    Peut importe, du moment qu'elle sortait et qu'elle pouvait se défouler. Une fois les protections installée, la jeune femme lui posa la couverture sur le dos avant de l'attacher correctement. La laissant tranquillement faire, Arizona arriva au bout de soin foin et donc n'eut aucun mal à quitter son "point d'attache" sous l'appel de langue de la jeune femme. D'un petit pas elle la suivit bien que son allure s'accéléra quand elle comprit ou elle allait. Le manège ! Sur ce, la jument redressa joyeusement ses oreilles et se mit tranquillement à trotter, trottant sur place en attendant que la porte du manège s'ouvre, promettant un départ assez rapide..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeux début de journée.. [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Joyeux début de journée.. [FINI]   Joyeux début de journée.. [FINI] EmptyDim 30 Nov - 22:10

Je me méfiait. Pourquoi ? Parce qu'à la simple vue du manège elle s'était redressée et commençait à trotter. Je l'arrêta donc plus ou moins devant la porte du amnège et commença à defaire le licol. D'une main je tenait la longe autour de l'encolure de al jument et de l'autre j'ouvrit la porte du manège. La longe me glissa des mains alors que la jument partait au galop dans le manège. Je ramassa le licol par terre puis rentra dans le manège et ferma la porte. Je resta contre la porte regardant la jument se défouler enfin. Je laissa le licol sur la porte du manège. Il faisait froid malgré le fait qu'on était à l'abri du vent glacial qui parcourait les écuries.

Je soupira doucement et m'assis dans le sable du manège en attendant que la jument ai finit de se défouler sufisament. Je fermais les yeux un instant tentant de me reposer un peu tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
ARIZONA
Admin
Admin
ARIZONA


Nombre de messages : 6175
Age : 31
Localisation : Dans un trou perdu qui ose s'appeler 'Pays'
Date d'inscription : 16/03/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Joyeux début de journée.. [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Joyeux début de journée.. [FINI]   Joyeux début de journée.. [FINI] EmptyDim 30 Nov - 22:20

  • La petite pie trépignait d'impatience derrière la porte à tel point que la jeune femme préféra ne pas prendre de risque. Lui ôtant tranquillement le licol avant de ne garder que la longe autour de son encolure. Cette dernière se déroula bien vite entre ses mains une fois la porte ouverte. En effet, la jument s'était éloignée d'un brusque bon au galop et galopait à présent dans tout les sens. Enchaînant de joyeuses et brusques ruade avant de s'arrêter presque contre le mur. Soufflant et redressant joyeusement ses oreilles, Arizona observa la jeune femme qui s'était assis au loin vers la porte.
    Un brusque nuage blanc s'échappait de ses naseaux à chaque respirations et sans même prévenir, elle s'éloigna à nouveau au galop, allongeant ses foulées à fur et à mesure qu'elle avançait. Prenant tout de même garde à ne pas passer trop près de la jeune femme. A nouveau arrêté dans un coin, la jument lâcha un bref hennissement et regarda la jeune femme.
    Dormait-elle ? C'était possible mais la jument ne s'en approcha pas, ne voulant pas risquer de se faire remettre au box avant d'y rester enfermée pour les deux semaines à venir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeux début de journée.. [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Joyeux début de journée.. [FINI]   Joyeux début de journée.. [FINI] EmptyDim 30 Nov - 22:30

Quelques hennissements retentirent mais je ne bougeait pas trop flemmarde pour cela.

Je n'ouvrit qu'un oeil au bout de quelques instants calmement. Je regardait la jument avant de me lever et d'ouvrir la porte du manège pour sortir. Je me dirigea vers son box puis j'entrepris un nettoyage de celui-ci pendant que la jument continuait de se défouler. Après tout elle le méritait sans aucun doute. J'installai une couche de paille propre puis je mit une pierre à sel neuve et installa un tas de foin.

Je soupira ne sachant plus vraiment quoi faire. Il faisait froid certes mais je ne voulait pas rentrer. Je prit donc une selle, un tapis et un filet pour retourna au manège. Je posa le tout au centre pris le filet et m'approcha de la jument pour lui mettre et l'harnacher histoire de la monter un peu et pouvoir m'occuper l'esprit. De plus ceci n'allait pas lui faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
ARIZONA
Admin
Admin
ARIZONA


Nombre de messages : 6175
Age : 31
Localisation : Dans un trou perdu qui ose s'appeler 'Pays'
Date d'inscription : 16/03/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Joyeux début de journée.. [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Joyeux début de journée.. [FINI]   Joyeux début de journée.. [FINI] EmptyDim 30 Nov - 22:38

  • La jument, toujours immobile dans le coin du manège, le regard posé sur la jeune femme redressa ses oreilles quand cette dernière repris vie. Elle se leva alors avant de quitter le manège, refermant la porte derrière elle. S'approchant tranquillement au trot, elle eut bien vite faite de se rendre compte que cela était fermée et que donc, la jeune femme venait de lui offrir le choix de se défouler. Lâchant un joyeux hennissement, la petite pie se cabra avant de s'éloigner au galop à peine le sol retouché des ses quatre sabots. Enchainant à nouveau de brusque ruades avant de repassé au trot et finalement au pas. Les oreilles joyeusement redressée et le cœur battant à la chamade dans sa poitrine. Elle adorait tout simplement. Comme chaque cheval après s'être défoulée, la jument se mit à gratter le sol de son antérieur et s'y laissa tomber avant de se rouler joyeusement. Une fois finit, elle resta un moment couché en vache, l'encolure et la tête tranquillement posé sur le sable quand des pas retentirent au loin. La jument se redressa alors tranquillement et s'ébroua avant de brusquement repartir au pas quand la porte s'ouvrit.
    Ne remarquant la jeune femme que bien plus tard, elle s'en approcha alors tranquillement. Bien qu'elle s'approchait avec la bride... Signe au moins qu'elle allait pouvoir encore bougée et ne pas se retrouvée coincée entre 4 grosse parois..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeux début de journée.. [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Joyeux début de journée.. [FINI]   Joyeux début de journée.. [FINI] EmptyLun 1 Déc - 20:24

Je continuait de m'approcher un pas après l'autre tranquillement marchant dans le sable du manège. La jument ne bougeait pas et s'avançait même vers moi ce qui me fit esquisser un sourire. Je lui passa le filet calmement et boucla la muserolle ainsi que la sous-gorge, ensuite je lui passa le toupet correctement avant de défaire la chemise. Je posa la chemise au milieu du manège à côté de la selle et du tapis et je prit le tapis et la selle en cuir pour le mettre sur le dos de la jument.Calant le tout corecctement je dégagea le garot. Je sangla bien et passa ma main sous la sangle pour éviter les plis dessous et donc les blessures. Ensuite sans mettre de protections telles que la bombe, une paire de gants ou autres, je me hissa en selle tout en souplesse et m'installa. Je régla mes étriers à une longueur entre celle du dressage et celle du saut puis je prit les rênes et les prit correctement. Je fit une pression de mollets légère mais net pour que la jument avance au pas. Je tenais mon dos droit pour éviter qu'elle puisse croire que je demandais le galop ou autre et je la laissa amrcher où elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
ARIZONA
Admin
Admin
ARIZONA


Nombre de messages : 6175
Age : 31
Localisation : Dans un trou perdu qui ose s'appeler 'Pays'
Date d'inscription : 16/03/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Joyeux début de journée.. [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Joyeux début de journée.. [FINI]   Joyeux début de journée.. [FINI] EmptyMer 3 Déc - 15:32

  • S'avançant tranquillement vers la jeune femme, cette dernière continua de s'avancer, bride à la main. En quelques minutes, les montants de la bride furent bouclés sans même que la jument ne relève la tête. Faisant un énorme cirque à chaque fois que ce moment arrivait ! Seulement, elle ne voulait plus se retrouver enfermée car elle savait qu'elle y passerait des jours entiers sans même voir la vrai lumière du jour et respiré l'air de l'extérieur.
    Une fois la bride passé, la jeune femme lui ôta la couverture du dos et tout le sable accumulé lors de sa roulade s'écrasa sur le sol, laissant place au tapis et à la selle.
    Ne faisant que se décaler au moment du sanglage, elle rabaissa légèrement ses oreilles. La jeune femme se hissa alors en selle sans même mettre une bombe ou des gants. A peine le pied à l'étrier, la petite pie s'éloigna tranquillement au pas. N'ayant jamais pris la peine d'attendre que son ou sa cavalier(ère) se soit correctement installer. Longeant donc tranquillement la parois à la piste. Une bref pression se fit sentir au niveau des ses flancs et la jument sût tout de suite qu'elle devait avancer un peu plus rapidement.
    Réfléchissant déjà de qu'elle manière elle allait pouvoir tester la jeune cavalière. Elle n'avait rien contre elle, au contraire elle lui avait permis de se défouler mais son caractère l'en obligeait. Elle devait tester et embêter..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeux début de journée.. [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Joyeux début de journée.. [FINI]   Joyeux début de journée.. [FINI] EmptyMer 3 Déc - 16:13

Jambes toujours au contact je laissa la jument avancer à une allure plutôt rapide. Puis je prit correctement mes rênes avant de commencer quelques figure simples afin de mettre la jument dans le bain du travail et lui occuper les idées. Je lui fit donc faire un grand cercle, une diagonale une volte et quelques autres petites choses simplistes pour finir l'échauffement. Je serrait brièvement les mollets pour lancer la jument au trot. Je joua avec les rênes et mon équilibre pour la mettre en équilibre et donc plutôt lente mais active. J'enchaînai une fois cela fait sur des figures simples tranquillement changeant de diagonale à chaque fois qu'il le fallait.

Le froid ? Je ne le sentais plus je commençais même à avoir chaud avec mon manteau mais pas grave. J'étais à l'aise sur la jument qui était confortable même si je restais sur mes gardes car vu la rapidité avec laquelle elle avait galoper et le nombre de départs fou je m'inquiétais un peu pour moi car je n'avait pas de bombe. Je me préparai donc à un éventuel problème. Mieux vaut prévenir que guérir ...
Revenir en haut Aller en bas
ARIZONA
Admin
Admin
ARIZONA


Nombre de messages : 6175
Age : 31
Localisation : Dans un trou perdu qui ose s'appeler 'Pays'
Date d'inscription : 16/03/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Joyeux début de journée.. [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Joyeux début de journée.. [FINI]   Joyeux début de journée.. [FINI] EmptyMer 3 Déc - 20:19

  • La jument et la cavalière progressait tranquillement au pas le long de la paroi avant que la jeune femme ne s'installe correctement. Demandant alors des figures assez simple histoire de se mettre dans le bain la jument s'exécuta tranquillement. Bien que son attention était quelque peu posé ailleurs. Elle n'était jamais vraiment concentré ce qui rendait la tâche légèrement compliqué. Changeant de main et de diagonale assez souvent, le moment du trot arriva tranquillement. D'un brusque bon la petite pie redressa son encolure au paravent arrondie et évolua joyeusement. Ses allures étaient gracieuses et souple mais elle se contentait de ralentir au fur et à mesure que les secondes passaient.
    Ce n'était pas une jument du genre "lente" mais elle se permettait quand même de tester quelques côtés de ses cavaliers. Les figures au trot se demandèrent alors sous les gestes précis de la jeune femme et la petite pie les exécuta tranquillement. L'encolure joyeusement redressée et les oreilles pointées en avant, Arizona lâcha un bref hennissement avant de secouer son encolure. Espérant avoir les rênes plus longue par ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeux début de journée.. [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Joyeux début de journée.. [FINI]   Joyeux début de journée.. [FINI] EmptyDim 7 Déc - 17:46

[ Désolée du retard mais j'avais pas mal de choses à faire ]

Pour le moment tout continuait à aller bien trop même mais bon. La jument dressait les oreilles, secouait l'encolure mais rien de méchant du moins pour le moment. Je donna un peu de rênes à la jument par précautions mais je gardait toujours un léger contact avec sa bouche pour lui montrer que j'étais toujours là et que j'avais les commandes. Je me mit à allonger et rassembler ses foulées sur des distances courtes puis repassa un pas. Je la caressa lui laissa sur quelques courts mètres les rênes longues avant de les reprendre et demander un arrêt. J'attendis environ 7 secondes maintenant la jument à l'arrêt puis je demanda un départ directement au trot le tout dans le calme. Mes jambes toujours au contact mes mains agissant doucement ... Tout se passait de mon côté même si je sentais la jument un peu active sous mes fesses.

J'avais envie de tester sa malicité alors me plaçant à main droite et ralentissant un peu le trot, je recula ma jambe gauche gardant la droite à la sangle et je demanda un départ au galop sans me jeter en avant pour éviter les ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
ARIZONA
Admin
Admin
ARIZONA


Nombre de messages : 6175
Age : 31
Localisation : Dans un trou perdu qui ose s'appeler 'Pays'
Date d'inscription : 16/03/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Joyeux début de journée.. [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Joyeux début de journée.. [FINI]   Joyeux début de journée.. [FINI] EmptyDim 7 Déc - 20:28

  • La jument pie allongeait et raccourcissait tranquillement ses foulées quand la jeune femme le lui demanda. Elle s'exécutait bien que le fait de raccourcir ses foulées ne lui plaisait pas. C'est alors que vint le moment de l'arrêt. 7 secondes à se tenir immobile, cela paraissait insurmontable pour la jument qui ne cessa de reculer ou d'avancer.
    L'arrêt se finit alors pour son plus grand plaisir et repartit d'un bond au trot sous la demande de la jeune femme. Du moment qu'elle pouvait bouger, tout allait pour le mieux. C'est alors que sa cavalière recula une jambe, laissant l'autre à la sangle demandant donc un galop.
    Sans même se le faire rappeler, la jument s'éloigna d'un bond au galop, l'encolure joyeusement redressée. Tirant de temps en temps sur les rênes pour les avoir plus longues elle abaissa son encolure et envoya une brève ruade. Pas de quoi envoyé la cavalière au loin mais juste pour montrer sa joie. Bien que cela virait souvent à l'extrême.

    [ Pas grave et désolé pour mon court texte de réponse :S ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeux début de journée.. [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Joyeux début de journée.. [FINI]   Joyeux début de journée.. [FINI] EmptyLun 15 Déc - 20:26

Alors que je faillit me faire projeter de la selle lors de son départ au galop, je tentai de suivre ses mouvements rapides et allongés. Au bout de quelques secondes je m'habitua à cette vitesse une peu folle alors que la jument commençait à tirer sur les rênes tout en baissant la tête. Je lui laissa un peu de rênes pour éviter qu'elle tire encore plus tout en gardant un minimum de tension dessus au cas où. Puis j'eus droit à une ruade brève et légère montrant sa joie mais je resta en selle bien calée dedans..

Je la laissa se défouler un peu avant de repasser calmement au trot. Je fit quelques figures rapides puis je la lança au galop à l'autre main. Je la mit tout de suite sur un grand cercle pour calmer sa vitesse travaillant ma jambe interne pour pas qu'elle puisse se coucher. En enfin je la repassa au pas et lui laissa les rênes longues. Vu son peps il valait mieux la longer un peu avant de peut-être faire un petit saut tranquillement. Je lui flatta l'encolure chaleureusement tout en la félicitant de la voix. Je sortit mes pieds des étriers que je croisa sur l'encolure.

[ Toujours aussi court désolée =S ]
Revenir en haut Aller en bas
ARIZONA
Admin
Admin
ARIZONA


Nombre de messages : 6175
Age : 31
Localisation : Dans un trou perdu qui ose s'appeler 'Pays'
Date d'inscription : 16/03/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Joyeux début de journée.. [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Joyeux début de journée.. [FINI]   Joyeux début de journée.. [FINI] EmptyLun 15 Déc - 21:26

  • Se réceptionnant tranquillement de sa ruade, la jeune femme resta en selle comme prévu et ne chercha même pas à l'engueuler. Tellement habitué à force, la jument hocha légèrement la tête. Si ça c'était pas cool ! Ronflottant tranquillement, elle garda son galop assez rapide avant de, contre son grès repasser au trot. Un trot assez énergique que la jeune femme ralentit tranquillement à l'aide de quelques figures dans le manège. Une fois un peu calmée la jument repartie d'un bond au galop sous la demande de la jeune femme. Envoyant aussitôt une ruade, elle se plaça ensuite sur le cercle, se concentrant un peu. Travaillant donc tranquillement son incurvation, sa cavalière lui demanda de repasser au trot puis au pas. Soufflant tranquillement, la paint allongea son encolure qu'elle secoua joyeusement. Recevant les félicitations de la jeune femme, la petite pie redressa ses oreilles et tressaillit légèrement quand la jeune femme croisa les étriers en y retirant ses pieds. Tournant curieusement la tête pour voir de quoi il s'agissait.
    Toujours partante pour de nouvelle chose, la jument lâcha un bref hennissement avant de repartir au pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeux début de journée.. [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Joyeux début de journée.. [FINI]   Joyeux début de journée.. [FINI] EmptyLun 15 Déc - 23:21

La jolie jument commença à s'interroger sur la suite des évènements. Je l'arrêta au milieu après une petit minute de marche rênes longues. Je finit par descendre souplement de selle avant d'aller chercher une longe rapidement. Je revint caressa la jument qui avait un peu chaud. Puis ensuite j'installai la longe sur sa tête, attrapa la chambrière tout en tenant la longe et je me recula laissant la jument sur le cercle. Je fit légèrement claquer la chambrière pour qu'elle commence à marcher. Au moins elle pourrait se défouler sans soucis et sans se faire mal.

Je recula la chambrière pour la laisser faire ce qu'elle voulait. Je soupira. Le temps se couvrait laissant apparaître une neige abondante. Le froid commençait à s'intensifier.

Ne cherchant pas à savoir ce que faisait la jument je l'arrêta pour la changer de main avant de recommencer à peu près cinq minutes puis arrêter. Je prit les rênes pour la ramener au box et m'en occuper de nouveau. Je lui retira tout le harnachement puis lui laissant du foin je commença à la brosser avec soin.
Revenir en haut Aller en bas
ARIZONA
Admin
Admin
ARIZONA


Nombre de messages : 6175
Age : 31
Localisation : Dans un trou perdu qui ose s'appeler 'Pays'
Date d'inscription : 16/03/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Joyeux début de journée.. [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Joyeux début de journée.. [FINI]   Joyeux début de journée.. [FINI] EmptyLun 15 Déc - 23:36

  • La jument qui s'intéressait curieusement à la suite des événements tourna la tête quand la jeune femme mis pied à terre. Elle observa attentivement sa cavalière avant de redresser une oreilles. Elle avait deviner. La paint n'eût pas tort car la jeune femme amena une longe qu'elle accrocha tranquillement avant de, d'un claquement de chambrière mettre la jument en avant. La pie secoua joyeusement son encolure et sous le geste de la chambrière, la jument se cabra gracieusement. Non seulement, elle avait appris avec le temps de se cabrer quand il était question de cette demande. Une fois au sol, la jument partie aussitôt d'un bon galop en ligne droite avant qu'elle ne se fasse ramener la tête en arrière brusquement. S'arrêtant immédiatement, elle rabaissa une oreille et regarda la longe puis la jeune femme avant de repartir joyeusement au galop. Enchaînant quelques ruades elle finit par repasser au pas et la jeune femme en profita pour la faire changer de main.
    S'exécutant tranquillement, la jument repartit au pas et, sans rien prévenir elle s'élança au galop quand le vent frais s'installa. S'ébrouant totalement, elle repassa au trot puis au pas au bout de quelques minutes. S'immobilisant par la suite, Charlotte la ramena dans son box. Hésitant à y entrer, la petite pie y pénétra finalement. de toute façon, elle n'en avait pas le choix. Se laissant déharnacher tranquillement elle profita ensuite du pansage offert par la jeune femme. Se défouler lui avait fait le plus grand bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeux début de journée.. [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Joyeux début de journée.. [FINI]   Joyeux début de journée.. [FINI] EmptyMar 16 Déc - 19:51

Je continuait donc avec le plus grand soin possible mon pansage. Je la brossait tranquillement retournant un peu le poil aux endroits mouillés pour que ça sèche. Je lui cura ensuite les pieds avant de lui mettre une chemise pour qu'elle finisse de sécher et aussi qu'elle ne passe pas la nuit froide sans rien. Je la caressa avant de lui donner un petit bonbon puis de sortir de son box.

Il continuait de faire plus que froid. J'allai prendre un seau que je rempli avec une ration d'avoine. Je versa celle-ci dans la mangeoire d'Arizona étant donné qu'elle avait bien travaillé. C'est vrai que ce n'était pas ma jument mais je m'en occupais comme tel. Je soupira puis je m'assit devant la porte de la jument qui devait sûrement manger son grain.

Je ramena mes genoux vers moi que j'enlaçai de mes bras pour poser ma tête dessus en soupirant de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
ARIZONA
Admin
Admin
ARIZONA


Nombre de messages : 6175
Age : 31
Localisation : Dans un trou perdu qui ose s'appeler 'Pays'
Date d'inscription : 16/03/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Joyeux début de journée.. [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Joyeux début de journée.. [FINI]   Joyeux début de journée.. [FINI] EmptyMar 16 Déc - 23:38

  • Une fois complètement déharnacher, la jument profita tranquillement de son pansage tout en mâchouillant son reste de foin. S'ébrouant par moment et sous certains coup de brosse chatouilleux, la jument resta calme. A quoi bon interrompre un pansage ? Elle les adorais tout simplement et ils se faisaient rare ces temps-ci ! Lui donnant ensuite tranquillement ses sabots l'un après l'autre elle se décala au moment de la chemise. L'ayant trop souvent reçu lourdement sur le sol, elle ne pût s'empêcher de faire attention. A sa grande surprise, elle atterrit doucement sur son dos. La paint dressa alors ses oreilles avant de se retourner quand la cavalière s'éloigna de son box pour finalement revenir avec un sceau qu'elle connaissait bien. Ce postant immédiatement près de sa mangeoire, elle attendit que Charlotte y verse les grains. Y plongeant aussitôt son bout du nez une fois fait, elle les mâchouilla avec joie. Si ça s'était pas génial. Non seulement elle pouvait se défouler et mériter un bon pansage et en plus elle recevait des grains. La jument n'en revenait pas mais de peur que cela ne s'enlève d'un seul coup, elle se pressa de manger. Ce qu'elle faisait de toute façon à chaque fois. Lançant de temps en temps un coup d'oeil furtif vers la jeune femme assis contre sa porte de box..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeux début de journée.. [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Joyeux début de journée.. [FINI]   Joyeux début de journée.. [FINI] EmptyMer 17 Déc - 20:21

De temps en temps j'entendais la jument s'arrêtait de manger. Sans doute pour vérifier si j'étais encore là ou pas. Je soupira de nouveau puis je me leva et partit chercher une belle carotte. Je revint la carotte entre mes mains puis je me mit devant la porte de son box, me pencha légèrement au dessus de la porte en coupant la carotte en deux. Je lui tendit le premier bout, gardant le deuxième en poche.

Quelques chevaux s'agitaient dans leurs box. D'autres dormaient presque. C'était toujours aussi vide, pas un humain en vue apart moi. Et j'avoue que je me sentais un peu seule dans ces écuries malgré la présence de la jument.
Revenir en haut Aller en bas
ARIZONA
Admin
Admin
ARIZONA


Nombre de messages : 6175
Age : 31
Localisation : Dans un trou perdu qui ose s'appeler 'Pays'
Date d'inscription : 16/03/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Joyeux début de journée.. [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Joyeux début de journée.. [FINI]   Joyeux début de journée.. [FINI] EmptySam 20 Déc - 13:44

  • La jument qui ne voulait perdre aucunes miettes de son repas offert l'avalait rapidement. Observant de temps en temps la jeune femme par dessus la porte de son box elle replongeait aussitôt son bout du nez dans ses grains. C'est alors que la jeune femme refit surface et la paint tourna la tête. Charlotte s'éloignait tranquillement et la petite pie la suivait du regard. Une fois hors de son champ de vision, Arizona retourna à sa mangeoire quand l'odeur d'une carotte se fit sentir. Redressant aussitôt une oreille, elle se décala de quelques pas juste à temps pour voir la carotte se faire couper en deux et l'un des morceaux se présenter à elle.
    Ne se faisant pas prier, la jument l'attrapa tranquillement avant de la mâchouiller avec joie. Et bien, pour une journée qui s'annonçait aussi morose que d'habitude, la matinée s'était bien remplie et la jument adorait ça ! La jeune femme s'en était tranquillement occupée, lui avait permis de se défouler et à présent lui donnait à manger .. Passant son encolure par dessus la porte de son box, la bout du nez de la paint se posa sur la poche de veste de la jeune femme avant de la mordiller pour attraper le dernier bout de carotte qu'elle avait bien vu se faufiler dans la poche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joyeux début de journée.. [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Joyeux début de journée.. [FINI]   Joyeux début de journée.. [FINI] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeux début de journée.. [FINI]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joyeux aniverssaire !!!
» Joyeux Noel
» A R R I V E E , CAMILLE & HOPE (FINI).
» (( fini ))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Horse and Pony :: Libre :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser