The Horse and Pony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Horse and Pony

Incarner un humain ou cheval ,venez acheter un champion ou championne et débuté dans l'élevage et créer de super champion.
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dangereuse Fugue ...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ARIZONA
Admin
Admin
ARIZONA


Nombre de messages : 6175
Age : 31
Localisation : Dans un trou perdu qui ose s'appeler 'Pays'
Date d'inscription : 16/03/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Dangereuse Fugue ... Empty
MessageSujet: Dangereuse Fugue ...   Dangereuse Fugue ... EmptyDim 19 Avr - 0:08

DANGEREUSE FUGUE
( 15 lignes min. demandé )


  • Le matin s'était levé il y avait quelques heures déjà et comme tous les jours, le repas avait été servi à tous les chevaux. L'arrivée de soleil semblait avoir rendu la bonne humeur aux palefreniers car la jument pie qui en était privé en reçu quand même une petite portion. La bonne humeur était donc presque annoncée pour le reste de la journée. Le soleil était présent pour ce jour de printemps et la température était agréable. Aucun nuage ne se faisait voir dans le ciel et ses horizons. Une journée paisible. Ah, si seulement ! En effet, les journée de la paint horse se résumait au .. box. Son cavalier ayant eu un accident d'on elle en était entièrement responsable, elle ne sortait plus. Le pré lui ayant été interdit pour qu'elle garde sa ligne et qu'elle n'attrapa pas de kilos supplémentaire. Contrairement aux idées reçu, la jument s'amaigrissait jour après jour à cause du manque de mouvement et de dépense d'énergie. De nature vive, restée confiner dans ces mètres carrée ne réussissait qu'à la rendre folle et pourtant, personne ne semblait s'en apercevoir !
    Aujourd'hui, Arizona avait décidé de changer ! Elle voulait pouvoir à nouveau respirer l'air exterieur, pouvoir avancer plus rapidement que le pas et ne surtout pas tourner en rond. Très adepte des fugues, cela ne lui avait pas pris plus de quelques secondes pour reculer le loquet de son box et d'un coup d'antérieur d'ouvrir la porte. Une fois fait, la jument s'éloigna d'un petit bond au galop. Traversant l'écurie sans réfléchir, ses sabots quittèrent bien vite le bitume du domaine. Empruntant un chemin de ballade d'on elle en avait fait mainte fois le trajet, la paint ne s'arrêta pas pour autant. Elle avait besoin de se défouler, de pouvoir bouger et surtout de voir autre chose que la lumière artificielle de son box. Ne pensant qu'au fait de pouvoir s'éloigner de cette maudite écurie qui l'avait gardée enfermée beaucoup trop longtemps, Arizona déboucha sur l'allée cavalière. Après y avoir reconnu l'endroit la jument paint ralentis la cadence pour finalement repasser aux pas et mâchouiller les premières touffes d'herbes qui s'offraient devant elle. Les arrachant avec hâtes et envies, les minutes défilèrent tranquillement et la jument en profitait pleinement. Cela faisait des semaines qu'elle n'avait plus mis le nez à l'exterieur et donc n'avait pu manger autre chose que du foin.

    Malheureusement tout à une fin. Qu'elle soit tragique ou heureuse, toutes choses, tous rêves se voit y mettre un terme... Après une belle vingtaine de minutes à arracher les quelques touffes d'herbe de l'allée cavalière, la jument se remis en mouvement. Premièrement au trot pour finalement adopter un joyeux galop qu'elle aurait bien espérer interminable. Ce qui ne se produisit pas. En effet, alors que la paint galopait sur l'une des nombreuses lignes droite de la piste cavalière un brusque bruit se fit entendre et un sanglier se fit voir entre les troncs d'arbres et sans réfléchir et sous la panique à la vue de cet animal, la jument dévia sa trajectoire ce qui lui fus une grosse erreur. Tous véhicules étaient interdis sur cette piste et pourtant ce camion blanc sembla y faire une exception. Les trois personnes à l'intérieur avaient tous simplement trouver, leurs semblait-il le moyen d'éviter les gardes frontières, mais ils se virent ralentir !
    Le corps de la jument émit un brusque bruit contre l'avant du poids lourd avant de se faire projeter en avant sur le sol sous le coup de freins du conducteur, laissant une longue trace rouge sur le par choc du véhicule. La jument s'écrasa alors de tous son long devant le camion qui s'était immobiliser aussitôt. Trop tard pour éviter l'accident ! La petite pie était donc allongée devant le poids lourd, le côté gauche complètement rouge de sang, ce qui avait permis de laisser une trace sur l'avant du véhicule. Le corps de la jument semblait inerte, mais en l'observant attentivement, le pouls de la jument battait encore. Lentement mais il battait ! Sans doute n'avait-elle pas imaginé la suite des événement comme ceci tout comme les trois hommes à présent aux côtés du corps meurtri de la petite pie. Dure punition pour avoir décidé de prendre l'air et de pouvoir se défouler ne serait-ce que pendant quelques heures ou de n'avoir voulu se risquer avec les gardes frontières. Il était simplement trop tard à présent ... Le retour en arrière n'ayant pas encore été inventé !
Revenir en haut Aller en bas
Adriana

Adriana


Nombre de messages : 6722
Localisation : Pourquoi je vous le dirais ? Dans le même coin que Arizona ^^
Date d'inscription : 01/07/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Dangereuse Fugue ... Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse Fugue ...   Dangereuse Fugue ... EmptyDim 19 Avr - 22:17

Dany venait de se lever tranquillement. Trainant les pieds dans sa chambre, il en sortit enfin. Il descendit petit à petit les escaliers doucement, à moitié réveiller. Il s'était quand même habillé, il descendit et arriver en fin en bas. Il sortit de l'hotel puis il alla au écurie pour essayer de sortir sa jument temps bien que mal vu comme elle ne pouvait pas sortir. Il arriva vers le boxe de sa jument, mais la porte était ouverte. Il se dépécha avec ces satanées béquilles qui commençaient à lêmbéter.
Il sortit et se dirigea vers le foret. Il croisa quelqu'un qui voulut bien partir à la recherche de sa jument. Il firent plein de chemin.
Tout à coup, il vit au loin un camion blanc avec du sang, il s'inquiéta puis alla vers lui. Il vit sa jument à terre en sang.
Il se dépécha avec ses béquilles puis se mit assis vers sa jument.

"Arizona..Non !!"

Il appella rapidement un vétérinaire ne pensant pas trop au conducteurs. Ils devaient pas être là donc si ils sont blessés temps pis pour eux. Puis il caressa éa tête d'ari gentiment.

"Ne me laisse pas tomber ari' tu compte beaucoup pour moi.!"

Puis il laissa quelques larmes tomber sur cette petite jument pie.

Revenir en haut Aller en bas
ARIZONA
Admin
Admin
ARIZONA


Nombre de messages : 6175
Age : 31
Localisation : Dans un trou perdu qui ose s'appeler 'Pays'
Date d'inscription : 16/03/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Dangereuse Fugue ... Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse Fugue ...   Dangereuse Fugue ... EmptyDim 19 Avr - 23:41

  • Le corps de la petite pie était toujours allongée de tout son long devant l'avant du poids lourd qui avait stopper sa course en lui fonçant dedans. Les trois hommes d'on le conducteur étaient sortit de l'habitacle pour se lamenter devant la silhouette ensanglanter de la paint horse. Un lourd silence s'était installé dans la foret et aucuns des trois hommes ni de la jument ne bougeaient. De temps en temps un oiseaux au loin semblait préciser que le temps ne s'était pas arrêté et plus les minutes s'écoulèrent et les quelques personnes qui se baladait non loin c'était approché pour venir assister a l'horrible spectacle. Un léger cercle de quelques personnes s'était alors former autour du corps meurtrie d'Arizona et un homme en béquille sembla la reconnaître. En effet, il s'agissait de Dany en béquille et ce dernier s'était aussitôt approcher en remarquant le sang et la silhouette tacheté au sol. Il s'agissait bel et bien de sa jument et cette dernière n'avait que son pouls pour prouver qu'elle était encore de ce monde.
    De plus, son manque d'activité physique n'était pas pour l'aider et la paint ne trouvait pas la force de se relever. Une voix lui arriva alors aux oreilles et cela sembla lui donner un coup car son corps tressaillit brusquement. Quelques secondes passèrent alors et Dany se mit à caresser le corps ensanglanter de sa jument qui, au contact de ses larmes ouvrit faiblement un oeil. Sa vision était encore flou et elle ne pouvait bouger, sans doute à cause du choc et il y avait de grande chance qu'elle se soit cassée quelques choses. Il y avait peut être une chance que non, mais depuis un certain temps la paint horse jouait de malchance. Son regard était encore énormément brouillé, mais la jument recherchait Dany. Ses esprits n'étaient pas clair, pas du tout même, mais elle ne l'avait pas oublier lui. Son cavalier..
Revenir en haut Aller en bas
Adriana

Adriana


Nombre de messages : 6722
Localisation : Pourquoi je vous le dirais ? Dans le même coin que Arizona ^^
Date d'inscription : 01/07/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Dangereuse Fugue ... Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse Fugue ...   Dangereuse Fugue ... EmptyDim 19 Avr - 23:58

Le jeune homme était à coté de la jument tranquillement. Plein de gens arrivaient petit à petit. Dany les regardait les larmes sur ces joue. Il aimait beaucoup cette jument pie, et il ne voulait pas la perdre en tout cas pas comme ça.

"Arizona ne me laisse pas !"

Puis il lui caressa le chanfrein et regarda son état. Il la vit ouvrir l'oeil. Dany eut un sourire.

"Tiens Ari ! un vétérinaire va venir !"

Le jeune homme lui disait ça, mais ce n'était pas sur que la jument tienne. Il fallait qu'elle se relève sinon ça sera l'euthanasie. Il ne voulais pas qu'elle souffre plus. surtout si elle avait quelque chose de casser ce qui sera très dure de réparer. Il la regardait gentiment puis lui fit un bisou gentiment sur le museau tout en la caressant. Il avait un peu mal à sa jambe dans cette position, mais sa jument était dans un plus mauvais état que lui.
Il regarda les gens autours puis leur demanda rapidement.

"Quelqu'un à une couverture Svp !"
Revenir en haut Aller en bas
ARIZONA
Admin
Admin
ARIZONA


Nombre de messages : 6175
Age : 31
Localisation : Dans un trou perdu qui ose s'appeler 'Pays'
Date d'inscription : 16/03/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Dangereuse Fugue ... Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse Fugue ...   Dangereuse Fugue ... EmptyLun 20 Avr - 0:12

  • La paint qui venait d'ouvrir un oeil le referma à plusieurs reprises comme si elle tombait de fatigue. C'était simplement du à la violence du choc et de la panique qu'elle avait eu avec l'accident. Les oreilles de la jument étaient à l'écoute du moindre bruit et les paroles du jeune homme ne tardèrent pas à lui arriver. Sans pour autant réagir à ses mots, Arizona l'écoutait. Le corps de la paint horse tressaillit à plusieurs reprises et cela amena sans doute Dany à demander une couverture à la petite assemblée de personnes qui étaient venus entouré le jeune homme et sa jument accidentée. Bien entendu, aucun des passants n'avaient ne serait-ce que l'ombre d'une couverture. Tout espoir semblait se voir envolé jusqu'à que l'un de trois hommes du camion ne se manifeste. Il recula alors jusqu'à la cabine du camion ou finalement il ouvrit la porte pour disparaître dans l'habitacle. Etant un camion de liaison, les passager avait de quoi dormir dans le camion et l'homme ne tarda pas à ressortir avec une couverture de l'armée. La déposant aux côtés de Dany, il recula ensuite pour se remettre aux côtés de ses collègues. Une légère honte animait leurs visages et pourtant, ils n'étaient pas les seuls coupables.
    La paint était toujours allongée sur le côté droit sur le sol, son flanc gauche étant salement amoché. Son regard se brouillait de plus en plus et finalement, elle n'ouvrait les yeux que par saccade. De toute façon, son cavalier venait de lui préciser qu'un vétérinaire n'allait pas tarer. N'ayant de toute façon pas assez de force pour se relever n'y réagir, la paint ne broncha pas. De toute façon, elle n'en aurait eu le choix. La paint horse lâcha un bref soupir et se corps se relâcha doucement. Mieux valait se détendre que de rester crisper !
Revenir en haut Aller en bas
Adriana

Adriana


Nombre de messages : 6722
Localisation : Pourquoi je vous le dirais ? Dans le même coin que Arizona ^^
Date d'inscription : 01/07/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Dangereuse Fugue ... Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse Fugue ...   Dangereuse Fugue ... EmptyLun 20 Avr - 0:25

Le jeune homme la regarda gentiment. Il la vit fermer les yeux et les rouvrir un peu. Un jeune homme qui l'avait percuté amena une couverture qu'il mit sur la jument pour évitez qu'elle attrappe froid. Il la regarda gentiment avec toujours autant de tendresse.

"Allez Ari' Tiens Bon ! "

Il ne voulais pas la perdre en tout cas pas maintenant et comme ça. Il ne pouvait pas lui demander de se lever car elle était trop blessée. Il regardait le vétérinaire qui n'arrivait pas. Il avait du certainement être pris dans les embouteillages. Il regardait la jeune jument et les alentours. Tout le monde était là en train de regarder gentiment. Il souffrait autant qu'elle de la voir dans cet état, elle devait souffrir. La jument se relacha gentiment. Il mit une main sur son ventre pour voir si elle respirait encore.
Revenir en haut Aller en bas
ARIZONA
Admin
Admin
ARIZONA


Nombre de messages : 6175
Age : 31
Localisation : Dans un trou perdu qui ose s'appeler 'Pays'
Date d'inscription : 16/03/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Dangereuse Fugue ... Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse Fugue ...   Dangereuse Fugue ... EmptyLun 20 Avr - 22:49

  • Un léger vent s'était levé sur le domaine et bien que les sentiers de l'allée cavalières soient isolé, une douce brise filait entre les arbres. Faisant voleter les crins de la jument qui se mit brusquement à trembloter sous le contact de l'air frais. Son corps était toujours dans la même position qu'au moment du choc et son regard s'était fermé. Ce n'était pas la fin pour autant. En effet, son cœur battait encore et ses yeux s'ouvraient par moment. La couverture qui avait été amené par l'un des passager du poids lourd fût poser sur le corps froid et ensanglanté de la paint horse. Sous le contact de la couverture et du fait qu'elle était posée sur ses blessures ouvertes, la jument se crispa et ses yeux s'ouvrirent doucement. Si elle en avait eu les moyens et la force, elle n'aurait en aucun cas hésiter à repousser ce bout de tissu qui lui tenaillait de douleurs ses blessures. Le seul avantage était le fait qu'elle lui apporte de la chaleur.
    Au bout d'un moment, le corps de la jument se détendit enfin, s'étant habitué au contact douloureux mais nécessaire de la couverture de l'armée. Les paroles du jeune homme à ses côtés lui parvenait toujours et c'était bien la seul chose qui maintenait l'esprit de la jument ici. En effet, elle n'aurait pas hésiter à s'endormir ! Le propriétaire de la jument, lui même blessé à la jambe semblait perdre patience à attendre le vétérinaire qui ne se manifestait pas du tout pour le moment. Les quelques promeneurs étaient toujours autour de la jument et de son cavalier à les regarder bêtement avant que l'une d'elle ne s'avance vers eux pour faire part de son aide au jeune homme en béquille. Il n'était pas question qu'il se fasse plus mal ! Après tout, une vie humaine était plus précieuse qu'une vie animale .. ( Je suis pas forcément d'accord avec cette phrase xD, ma prof d'allemand je la ferais passer largement après Darta ]
Revenir en haut Aller en bas
Adriana

Adriana


Nombre de messages : 6722
Localisation : Pourquoi je vous le dirais ? Dans le même coin que Arizona ^^
Date d'inscription : 01/07/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Dangereuse Fugue ... Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse Fugue ...   Dangereuse Fugue ... EmptyLun 20 Avr - 23:11

Le jeune homme était toujours au coté de la jument. c'est sur, elle devait avoir mal, mais la couverture la protégeait. Puis il s'appuia sur son encolure qui elle était pas blessée ou très peu. Une jeune femme vint vers Dany pour l'aider, car il était blessé. Il la regarda gentiment. Pas question de laisser sa jument seule, il resta assis à coté d'elle et lui parlait toujours aussi calmement qu'avant. Il regarda la jeune femme et vit le vétérinaire arriver enfin brusquement. Il vint avec la voiture et la gara un peu avant la jument, il sortit puis vint avec sa valise.

"Il s'est passé quoi ?"

Dany le regarda

"Elle vient de se faire percuté par le camion, faitres quelque chose svp, elle est en vie ! "

La jument devrait au moins montrer qu'elle voulait vivre car si elle ne pouvait pas se relever s'était l'euthanasie. Il ne voulait pas la voir souffrir, même si c'était dure pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
ARIZONA
Admin
Admin
ARIZONA


Nombre de messages : 6175
Age : 31
Localisation : Dans un trou perdu qui ose s'appeler 'Pays'
Date d'inscription : 16/03/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Dangereuse Fugue ... Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse Fugue ...   Dangereuse Fugue ... EmptyMar 21 Avr - 19:29

  • La proposition d'aide de la part d'une des passantes fut refusé par Dany qui ne voulait pas laisser sa jument toute seule pour le moment et cela était compréhensible. Le cercle qui s'était formé autour du corps meurtrie de la jument, de son propriétaire et des trois homme possédant le poids lourd s'atténuait par moment avant que d'autre curieux ne prenne les places de libres. Au sol se trouvait toujours la paint horse et son cavalier qui aperçu enfin le vétérinaire arriver. Après de brèves explications, le jeune homme le supplia de faire quelques choses pour la jument au sol. Arrêtant ses paroles ici, peu de monde n'aurait douter de la suite. En effet, l'euthanasie avait un peu de chance de se voir annuler si la jument se relevait ou ne montrais un minimum de signe de vie. Son coeur battait lentement, mais cela n'était sans doute pas assez et quand Dany s'approcha de son encolure, la jument ouvrit les yeux.
    Son regard était posé sur lui, mais il était vide, enlevé de toute expression. La seule chose visible était l'incompréhension de ce qui c'était passé et de son état à présent. Malheureusement, la paint aurait tout donner pour ne serai-ce que se redresser, mais son corps ne répondait plus pour le moment. C'était tout simplement comme si elle avait perdu le contrôle de ses jambes. Toujours allongés sur le sol sableux et quelques peu caillouteux de l'allée cavalière, la paint horse passait en revu les passants et Dany qui étaient devant elle, mais cela n'alla pas plus loin. Les autres étant hors de porter de vue à cause de l'incapacité de se relever. Un bref soupir se fit entendre de la part d'Arizona et l'un de ses oreilles se rabaissa en arrière à la vue du vétérinaire.Elle était blessé, mais loin d'être à bout ...
Revenir en haut Aller en bas
Adriana

Adriana


Nombre de messages : 6722
Localisation : Pourquoi je vous le dirais ? Dans le même coin que Arizona ^^
Date d'inscription : 01/07/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Dangereuse Fugue ... Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse Fugue ...   Dangereuse Fugue ... EmptyMar 21 Avr - 20:15

Le jeune homme était toujours à coté d'elle. Il la regardait, mais la jument ne montrait pas de signe de vie, ou très peu. Le vétérinaire s'en approcha et osculta les yeux de la jument. Il enleva la couverture et regarda les blessures gentiments. Il donnait un petit cout sur les endroits non blessés de la jument pour voir si elle les sentait et réagirait. Le vétérinaire faisait attention à ces réactions.

Quant à Dany, il caressait la jument et lui soufflait des mots doux comme quoi si elle ne montrait pas beaucoup de signe de vie, il l'endormait pour éviter qu'elle souffre trop.
Revenir en haut Aller en bas
ARIZONA
Admin
Admin
ARIZONA


Nombre de messages : 6175
Age : 31
Localisation : Dans un trou perdu qui ose s'appeler 'Pays'
Date d'inscription : 16/03/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Dangereuse Fugue ... Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse Fugue ...   Dangereuse Fugue ... EmptyMar 21 Avr - 21:39

  • La jument avait ouvert les yeux sous les caresses de Dany et à l'approche du vétérinaire, mais cela ne sembla pas changer grand chose quand a ses chances de survies. Dany lui parlait en effet de temps en temps et lui précisa à nouveau que si il n'y avait pas plus de changement, il l'endormirait pour lui éviter toute blessure supplémentaire. Arizona n'y comprenait pas grand chose bien évidemment, mais sous les premiers gestes du vétérinaire, la jument changea complètement d'expression. Ses oreilles étaient rabaissées en arrière malgré d'être allongée sur le sol. Quand l'homme en blouse s'approcha de sa tête pour ausculter ses yeux, la jument lâcha un bref ronflement tout en se laissant faire. Par contre, quand le vétérinaire lui retira la couverture par endroits pour y donner des petits coups sous les endroits non blessé, ou plutôt sur les parties non ensanglanter la jument redressa brusquement son encolure. Son regard avait pris une toute autre expression et il n'y avait pas de doute la dessus. Si elle avait put se remettre sur ses jambes, elle l'aurait piétiné. Quelle idée aussi de donner des coups sur des endroits blessé que l'on ne pouvait bouger et que l'on ne pouvait éviter.
    Sous la fatigue, la paint ne tarda pas à reposer lourdement son encolure sur le sol dans un petit soupir, que d'effort inutile ! Une seule chose était positive la dedans : elle avait trouver un minimum de force pour ne serait-ce que redresser son encolure et surtout, elle n'avait plus fermer les yeux. Sans doute bien trop attirer par tous le monde autour d'elle. Il fallait l'avouer, elle n'avait jamais eu autant d'humains autour d'elle de toute sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
Adriana

Adriana


Nombre de messages : 6722
Localisation : Pourquoi je vous le dirais ? Dans le même coin que Arizona ^^
Date d'inscription : 01/07/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Dangereuse Fugue ... Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse Fugue ...   Dangereuse Fugue ... EmptyMar 21 Avr - 21:58

Dany regarda la jeune homme qui la touchait. Il y allait un peu fort et la réaction de la jument se fit vite remarquer.
le vétérinaire regarda Dany.

"En tout cas, elle n'a pas l'air d'être complètement paralysée vu comme elle réagit, elle sent les douleurs."

Dany regarda la jument qui leva brusquement l'encolure avant de la reposer. Le vétérinaire mit du désinfectant sur ses graves blessures pour éviter qu'elle s'infecte.
Revenir en haut Aller en bas
ARIZONA
Admin
Admin
ARIZONA


Nombre de messages : 6175
Age : 31
Localisation : Dans un trou perdu qui ose s'appeler 'Pays'
Date d'inscription : 16/03/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Dangereuse Fugue ... Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse Fugue ...   Dangereuse Fugue ... EmptyMar 21 Avr - 23:04

  • La réaction de la petite jument pie sembla quelque peu réjouissante d'après le vétérinaire mais pour ce qui était de la jument pie son état était plus que douloureux et la seule chose qu'elle esperait pouvoir faire pour la première fois était de retrouver son box et de pouvoir dormir, ou du moins se reposer. En effet, elle était à bout de force et les gestes du vétérinaire avec toute cette foule ne l'aidait pas. Lâchant un bref soupir, la jument se détendit entièrement et son encolure se cala complètement dans le sable du sentier. Le camion toujours immobiliser non loin du petit groupe. Les trois hommes cherchaient de quoi se rendre utile, mais ne s'y connaissant en rien du tout au chevaux, ils ne dirent rien.
    Arizona pensait en avoir finit pour le moment avec les douleurs, mais le vétérinaire en rajouta une couche avec le désinfectant qui lui brûla ses plaies ouvertes. La paint horse se crispa alors à nouveau et l'un de ses oreilles se rabattue en arrière mais aucun autre geste ne survient. N'ayant aucune chance et n'ayant pas la force de se rebeller contre ce qu'il faisait, la jument se laissa faire, la douleur ne cessant d'augmenter et le sol caillouteux et sableux n'était d'aucune aide. Lâchant un bref cris de douleur la jument se crispa à nouveau avant de fermer ses yeux. Étant bien trop fatiguer pour le moment, ou plutôt, cela était encore du au choc avec le camion...
Revenir en haut Aller en bas
Adriana

Adriana


Nombre de messages : 6722
Localisation : Pourquoi je vous le dirais ? Dans le même coin que Arizona ^^
Date d'inscription : 01/07/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Dangereuse Fugue ... Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse Fugue ...   Dangereuse Fugue ... EmptyMar 21 Avr - 23:15

Le vétérinaire la vit souffrir. Il la caressa.
"Tout doux ma belle, je sais ça fait mal, mais je suis obligés."
Il sortit une piqure et la lui fit dans l'encolure pour la soulager des douleurs qu'elle avait. Quelque temps plus tard, il appella un camion pour venir la chercher et l'amener au boxe. Il l'endormit complètement pour ne pas qu'elle stresse et se blesse plus.

Dany regardait la scène, il aimait pas voir souffrir sa jument. Il continuait à la caresser puis il se leva comme il put et regarda la jument gentiment, il allait l'amener à un endroit propre. Dany appella les palefreniers pour qu'il fasse un boxe très propre pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
ARIZONA
Admin
Admin
ARIZONA


Nombre de messages : 6175
Age : 31
Localisation : Dans un trou perdu qui ose s'appeler 'Pays'
Date d'inscription : 16/03/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Dangereuse Fugue ... Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse Fugue ...   Dangereuse Fugue ... EmptyMar 21 Avr - 23:31

  • La jument venait de fermer les yeux après s'être crispé sous l'injection du désinfection, mais elle ne tarda pas à les rouvrir quand le vétérinaire prononça quelques mots. D'ailleurs, il ne tarda pas à sortir une seringue de sa mallette de soins et à sa vue la jument chercha à se redresser. S'il y avait bien quelques choses qu'elle ne supportait pas c'était cela. Seulement, dans l'incapacité de bouger la seringue se planta dans son encolure et le liquide pénétra dans son corps meurtrie et gravement blessé. L'effet du médicament de tarda pas à agir et la jument ferma les yeux avant que son corps ne se détende d'un seul coup. La paint n'était pas morte, non, elle avait simplement été envoyé au pays des merveilles pour le transport jusqu'à l'écurie. Ne voyant plus rien de ce qui se passait, ne ressentant plus ses douleurs le voyage s'annonçait donc bien plus calme que si elle avait été en pleine forme !
    A l'écurie les palefreniers avaient finis de pailler son box et avaient préparer tout une ribambelle de soins à disposition du vétérinaire. N'ayant aucune idée de l'état de la jument ils avaient préparé le maximum. Il ne restait plus qu'à attendre le camion avec Dany, le vétérinaire et la petite pie méchamment blessé..
Revenir en haut Aller en bas
Adriana

Adriana


Nombre de messages : 6722
Localisation : Pourquoi je vous le dirais ? Dans le même coin que Arizona ^^
Date d'inscription : 01/07/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Dangereuse Fugue ... Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse Fugue ...   Dangereuse Fugue ... EmptyMar 21 Avr - 23:42

dany venait de voir sa jument dormir. Le camion arriva rapidement. Il le regarda arriver puis ils mirent la jument dans le camion pour la ramerez à l'écurie. Il roulèrent doucement pour ne pas la blessé plus. Puis il la déchargèrent et la mirent dans le boxe fait par les palefreniers. Le vétérinaire et Dany accompagna. Le vétérinaire en profita qu'elle soit endormie pour lui recoudre les morceaux tombant.
Revenir en haut Aller en bas
ARIZONA
Admin
Admin
ARIZONA


Nombre de messages : 6175
Age : 31
Localisation : Dans un trou perdu qui ose s'appeler 'Pays'
Date d'inscription : 16/03/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Dangereuse Fugue ... Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse Fugue ...   Dangereuse Fugue ... EmptyJeu 23 Avr - 22:41

  • La jument s'était endormi après l'injection du produit et une fois chargée dans le camion, le transport c'était fait tout seul. Au pays des rêves malgré la douleur, la jument ne sentait plus rien et se laissait donc transporter sans problèmes. Une vingtaine de minutes suivies à ramener le corps meurtrie de la petite paint sur le domaine et plus précisément jusqu'à son box ou elle fut déposer dans la paille fraîche que venait d'ajouter les palefreniers. Ces derniers n'étant pas au courant firent une tête assez surprenante en voyant l'état de la jument. C'était peut-être la pire des garces de l'écurie mais elle ne méritait pas ça !
    Une fois dans la paille, la jument ne se réveilla pas pour le moment. En effet le médicament avait été conçu pour agir bien plus longtemps et le vétérinaire en profita pour lui recoudre par endroit les blessures les plus graves qui se voyaient. Toujours bien loin de la réalité, aucune réactions ne se faisait voir du côté de la jument. Pas pour le moment en tout cas ! Les palefreniers restaient perplexe en voyant Dany et le vétérinaire s'approcher de la jument et de lui soigner le maximum de plaie possible pendant qu'elle était couchée et calme, bien que le reste devrait sans doute se faire debout...
Revenir en haut Aller en bas
Adriana

Adriana


Nombre de messages : 6722
Localisation : Pourquoi je vous le dirais ? Dans le même coin que Arizona ^^
Date d'inscription : 01/07/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Dangereuse Fugue ... Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse Fugue ...   Dangereuse Fugue ... EmptyJeu 23 Avr - 22:47

Dany avait suivit le vétérinaire qui commençait à la recoudre, il en regarda pas trop, car c'était pas très beau à voir ^^. Dany était en larmes et ne voulait pas la perdre comme ça, se serait une mort trop dur pour la jument. Il l'observait toujours. Le vétérinaire lui fit une piqure et lui injecta un produit pour commençer à la réveiller très gentiment et s'en la brusquer. Il n'avait pas finit son boulot, Oh non, il en avait encore pas mal à faire. Il s'écarta et demanda à Dany de s'écarter ce qu'il fit. Le jeune homme se mit en dehors du boxe gentiment.
Les palefreniers étaient venu voir ce qui se passait dans l'écurie pour autant de brouaha.
Revenir en haut Aller en bas
ARIZONA
Admin
Admin
ARIZONA


Nombre de messages : 6175
Age : 31
Localisation : Dans un trou perdu qui ose s'appeler 'Pays'
Date d'inscription : 16/03/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Dangereuse Fugue ... Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse Fugue ...   Dangereuse Fugue ... EmptyJeu 23 Avr - 23:34

  • La jument était encore sous les effets du médicaments et le vétérinaire en profitait pour finir le maximum de coins qu'il pouvait lui faire pendant qu'elle était allongée et que la douleur était soutenable grâce au médicament. Finalement, cela toucha à sa fin et il lui administra un autre sédatif pour la réveiller. En attendant son réveil, le vétérinaire avait demandé à Dany de reculer et donc de sortir du box alors que lui restait à ses côtés. De longues minutes passèrent et personnes n'auraient été surpris par un éventuel soupir d'un collègue que le doute avait rongé. Il faut dire que la jument avait pris son temps à émerger du pays des rêves, mais une fois cela fait, tout s'enchaîna très vite.
    Ouvrant les yeux tranquillement, ce fut d'abord la panique pour voir ou elle se trouvait avant que son regard ne se pose sur le vétérinaire à ses côtés. Son cœur s'emballa aussitôt et comme si cela lui donnait des forces, la paint horse se redressa brusquement sur ses jambes comme elle le pu. Seulement, comme beaucoup des humains auraient pu le deviner, la petite pie ne trouva pas la force nécessaire pour rester debout et ne pouvant pas prendre complètement appui sur deux de ses jambes, elle retomba au sol dans la paille. Les oreilles complètement rabaissé à cause de la douleur et de la peur car elle ne s'y retrouvait pas encore, elle n'hésiterai pas à devenir quelque peu méchante et avec son caractère, finir par devenir dangereuse. De plus, ses mouvements étant réduits et sa force l'ayant quittée, cela la stressait encore plus. Lâchant un bref ronflement la jument retenta de se remettre debout avant qu'elle ne s'effondre à nouveau dans la paille.
Revenir en haut Aller en bas
Adriana

Adriana


Nombre de messages : 6722
Localisation : Pourquoi je vous le dirais ? Dans le même coin que Arizona ^^
Date d'inscription : 01/07/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Dangereuse Fugue ... Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse Fugue ...   Dangereuse Fugue ... EmptyJeu 23 Avr - 23:40

Le vétérinaire la vit se lever brusquement, mais elle n'eut pas la force de tenir sur ses jambes et retomba. Le vétérinaire s'en approcha gentiment.

"Tout doucement !"

Puis elle essaya de se relever mais avec les oreilles couchées.
Dany rentra dans le boxe et alla vers sa jument.
Il la caressa tranquillement tout en se méfiant, elle avait peur et ça se voyait en elle.

"Tout doux Ari' tu es au centre t'inquiète pas, nous allons te soigner !"
Revenir en haut Aller en bas
ARIZONA
Admin
Admin
ARIZONA


Nombre de messages : 6175
Age : 31
Localisation : Dans un trou perdu qui ose s'appeler 'Pays'
Date d'inscription : 16/03/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Dangereuse Fugue ... Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse Fugue ...   Dangereuse Fugue ... EmptyJeu 23 Avr - 23:55

  • La jument était complètement paniquée et ses flancs se soulevaient rapidement à cause de la vitesse de battement de son cœur. Couché en vache comme elle le pouvais, son encolure ne tarda pas à s'avancer vers le vétérinaire et sa blouse et une chance pour lui, sa mâchoire se referma sous le mou de sa blouse. Tirant alors d'un coup elle lâcha quand elle s'aperçut que cela ne servait à rien. La paint horse rassembla encore une fois ses forces pour se mettre debout mais son antérieur gauche ne 'répondait' plus et ne se pliait pas. Se relevant sur trois jambes, elle n'eût même pas le temps de se trouver debout qu'elle bascula du côté droit, ses blessures à l'air libre. Encore heureux car l'inverse aurait été insupportable sous la douleur.
    Une autre silhouette s'approcha alors d'elle et la jument posa aussitôt son regard sur elle. Le reconnaissant immédiatement, elle se détendit mais sa nervosité et agressivité était toujours présente. La petite pie allait finir par se détendre et une fois terminée, tout irait mieux. Ne restait plus qu'à espérer qu'elle ne se fatigue vite ..
Revenir en haut Aller en bas
Adriana

Adriana


Nombre de messages : 6722
Localisation : Pourquoi je vous le dirais ? Dans le même coin que Arizona ^^
Date d'inscription : 01/07/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Dangereuse Fugue ... Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse Fugue ...   Dangereuse Fugue ... EmptyDim 26 Avr - 23:41

Le jeune homme faisait attention avec la jeune jument, elle était paniquée et ça se voyait rapidement. Dany se mit à coté d'elle et la caressait. Le vétérinaire aperçu que la jument n'arrivait pas à se lever sur une de ses jambes. Il s'accroupit puis prit son antérieur et le regardait. Il était cassé car Un morceau d'os ressortait. Le véto regarda Dany.

"Elle a un antérieur cassé !"

Puis il prit une sorte de sabot pour son antérieur et le lui mit et le serra.
Revenir en haut Aller en bas
ARIZONA
Admin
Admin
ARIZONA


Nombre de messages : 6175
Age : 31
Localisation : Dans un trou perdu qui ose s'appeler 'Pays'
Date d'inscription : 16/03/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Dangereuse Fugue ... Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse Fugue ...   Dangereuse Fugue ... EmptyDim 26 Avr - 23:50

  • Dany c'était approché de la petite jument qui s'était quelque peu calmer, mais sa nervosité restait encore dangereuse. Son antérieur avait été découvert et le vétérinaire lança aussitôt quelques mots avant de poser sa main dessus. La paint rabaissa aussitôt ses oreilles et sous l'agressivité la jument attrapa tout ce qui lui passait sous 'les dents'. La main de Dany venu se poser sur son encolure pour la détendre ne fit pas exception. La mâchoire de la jument se referma contre dans un geste violent et aussitôt après un hennissement de douleur se fit entendre. La paint suait énormément à présent et d'un violent coup d'encolure elle chercha à repousser le vétérinaire. Ses oreilles plaquées en arrière, la petite pie ne tarda pas à ressayer de se remettre debout bien que cela faisait trop. Elle avait mis beaucoup de force à mordre dans la main de son cavalier, de repousser le vétérinaire que maintenant elle ne trouvait plus la force nécessaire pour se relever. Son corps et son box étaient rouge de sang à cause de ses blessures et sa jambe avait été bandé. Toujours allongée sur le flanc la paint horse ronflotta de douleur avant de reposer son encolure dans la paille. Relâchant complètement ses muscles et donc son corps. Seulement le pire était sans doute à venir car une jambe cassé empêchait donc la jument d'avançer et sa nervosité aurait vite fait de lui faire perdre la tête..
Revenir en haut Aller en bas
Adriana

Adriana


Nombre de messages : 6722
Localisation : Pourquoi je vous le dirais ? Dans le même coin que Arizona ^^
Date d'inscription : 01/07/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Dangereuse Fugue ... Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse Fugue ...   Dangereuse Fugue ... EmptyLun 27 Avr - 0:07

Dany était à coté d'elle et il s'y attendait, la jument lui attrapa brusquement la main. Il la retira, mais en lui fit rien peur de la terrorisé plus. Le vétérinaire la regardait puis il voulait lui bander le ventre pour éviter qu'elle perde trop de sanf, mais pour ça il fallait la mettre debout. Le vétérinaire la bousculait un peu pour essayer de la relever. Il demanda à Dany de l'aider pour qu'elle se releve. Elle devait se relever et meme se mettre sur 3 pieds mais il fallait la soigner.
Revenir en haut Aller en bas
ARIZONA
Admin
Admin
ARIZONA


Nombre de messages : 6175
Age : 31
Localisation : Dans un trou perdu qui ose s'appeler 'Pays'
Date d'inscription : 16/03/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Dangereuse Fugue ... Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse Fugue ...   Dangereuse Fugue ... EmptyLun 27 Avr - 20:17

  • La jument venait de s'allonger de tout son long dans son box après sa crise de panique et de douleur. Le vétérinaire et Dany n'avait pas riposter contre les morsures pour ne pas la faire paniquée encore plus. La paint s'était donc tranquillement allongé de tout son long, ses flanc se soulevant rapidement et par saccade. Le calme semblait être retombée et pourtant cela trouva vite une fin. En effet, le vétérinaire voulait la voir debout à présent pour lui bander le ventre avant que la situation ne devienne trop critique. En effet, la paint était resté allonger depuis son accident et ses plaies ne s'étaient pas cicatriser et n'avaient pas finit de saigner. De plus son box n'était pas très spacieux et donc cela réduisait les mouvement du vétérinaire autour de la jument meurtrie. Dany fut demander en aide et aussitôt les oreilles de la paint se rabaissèrent. Son encolure se redressa et son regard changea brusquement d'expression. L'homme en blouse blanche la bousculait par moment pour la faire réagir et ainsi qu'elle se mette debout, mais c'était en vain. Elle ne comprenait pas ce qu'il voulait et pour le moment cela était un peu impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dangereuse Fugue ... Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse Fugue ...   Dangereuse Fugue ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dangereuse Fugue ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fugue: Ari'-Opale
» Petite fugue[Rikki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Horse and Pony :: Libre :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser