The Horse and Pony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Horse and Pony

Incarner un humain ou cheval ,venez acheter un champion ou championne et débuté dans l'élevage et créer de super champion.
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jude et Texas

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicou
Admin
Admin
nicou


Nombre de messages : 1799
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2007

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Jude et Texas Empty
MessageSujet: Jude et Texas   Jude et Texas EmptyDim 16 Mai - 16:20

Ne sachant pas trop quoi faire, je décida de poser ma guitard et mon stylo et décida d alkler voir les chevaux.
je me dirigea vers les écurie et trouva un paneau en face de la porte où il était écrit: " chevaux libre dans la journée.: texas, ......."
je décida de prendre Texas que je ne connaissais pas mais son nom m'inspirais.
Emn dessous du Tableau il était écrit sur une feuille plastifiée: " lorsque vous monté un cheval de la liste veuillé l'éffacé de la liste. merci."
Décidée de prendre texas je pris le chiffon qui était accroché au tablea et suprima le nom Texas.
puis, je pris la dirrectuion des box et regardais chaque nom gravé sur la porte jusqu'à tombé sur Texas.
J'ouvrit légèrement la porte et pris le licol qui ce trouvais sur la porte.
"salut mon beau moi c'est jude"
puis je m'approcha gentillement du cheval en lui tendnant un bonbon qui était resté dans ma poche de veste.
Revenir en haut Aller en bas
Adriana

Adriana


Nombre de messages : 6722
Localisation : Pourquoi je vous le dirais ? Dans le même coin que Arizona ^^
Date d'inscription : 01/07/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Jude et Texas Empty
MessageSujet: Re: Jude et Texas   Jude et Texas EmptyDim 16 Mai - 22:44

L'étalon était nerveux dans son boxe, il aimait pas a être enfermé etlz montrait. Il avait pas encore débourré car il avait essayer avec violence et c'était un cheval sauvage alors peut être avec le temps et la confiance il se laissera faire! Revenons à lui, l'étalon tournait dans son boxe quand il remarqua la jeune femme, il sortir labtete du boxe quand il la vit approcher de son boxe. Secouant son encolure, il lança un hennissement avant de se laisser mettre le licol. A pied il était très gentil comme un boxe. Monté plus compliqué, il fallait déjà pouvoir lui mettre un mots et la selle et le pré était pas mieux surtout si il était en présence d'une jument...
Revenir en haut Aller en bas
nicou
Admin
Admin
nicou


Nombre de messages : 1799
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2007

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Jude et Texas Empty
MessageSujet: Re: Jude et Texas   Jude et Texas EmptyJeu 20 Mai - 23:12

je lui mis gentilment le licole. je ne connaissais pas du tout ce cheval mais il m interessait.
je le sortit calmement du box et l'atacha a la barre d attache.
je pris une brosse et commença le brossage calmement.
j adorais faire de l éthologie et je pense qu a ce cheval cela vas lui faire le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Adriana

Adriana


Nombre de messages : 6722
Localisation : Pourquoi je vous le dirais ? Dans le même coin que Arizona ^^
Date d'inscription : 01/07/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Jude et Texas Empty
MessageSujet: Re: Jude et Texas   Jude et Texas EmptyJeu 20 Mai - 23:17

  • L'étalon se laissa mettre le licol avant qu'elle le sorte. La suivant tranquillement, il reste en place la regardant s'éloigner. Il était doux comme un agneau dès qu'il voyait pas une selle ^^. Il avait de mauvais souvenir et il n'aimait pas ! La jeune commença à le brosser et l'étalon se laissa faire, regardant au alentours, il lançait par moment un hennissement ou regardait la jeune femme, cherchant par moment quelque chose à manger ^^.
    Il la poussait mais pas méchamment juste lui montrer qu'il était là ^^.
Revenir en haut Aller en bas
nicou
Admin
Admin
nicou


Nombre de messages : 1799
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2007

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Jude et Texas Empty
MessageSujet: Re: Jude et Texas   Jude et Texas EmptyMar 25 Mai - 11:56

efectivement je pensais un peu a d autre chose qu a ce que je fesais mais lorsque le cheval me poussa je me remis a ce que je fesais en restant concentrée sur le cheval cette fois.
je sortit un bonbon de ma poche et le lui tendis.
puis je recomença mon brossage.
Revenir en haut Aller en bas
Adriana

Adriana


Nombre de messages : 6722
Localisation : Pourquoi je vous le dirais ? Dans le même coin que Arizona ^^
Date d'inscription : 01/07/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Jude et Texas Empty
MessageSujet: Re: Jude et Texas   Jude et Texas EmptyMar 25 Mai - 20:10

  • L'étalon venait de pousser la jeune femme qui sortit de ses pensées, elle lui présenta rapidement un bonbon qu'elle venait de sortir des ses poches. L'étalon le prit tranquillement puis ronflotta avant secouer son encolure ! La jeune femme continua à le brosser. Texas ne bougeait pas, comme cela on dirait un ange, mais dès la suite, cela se complique bien trop rapidement et il peut en devenir dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
nicou
Admin
Admin
nicou


Nombre de messages : 1799
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2007

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Jude et Texas Empty
MessageSujet: Re: Jude et Texas   Jude et Texas EmptyJeu 27 Mai - 19:17

effectivement je ne connaissais pas ce cheval mais j allais le connaitre dans très peu de temps.
doucement je lui mis mon licole pat parelli.
il était vert fluo comme beaucoup de mes objets.
je luis mis la corde et pris le stick parelli et l enmena dans la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Adriana

Adriana


Nombre de messages : 6722
Localisation : Pourquoi je vous le dirais ? Dans le même coin que Arizona ^^
Date d'inscription : 01/07/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Jude et Texas Empty
MessageSujet: Re: Jude et Texas   Jude et Texas EmptyJeu 27 Mai - 19:21

  • L'étalon se laissa mettre tranquillement le licol après qu'elle ait finit le brossage, dès qu'il n'y avait pas de bride ou selle, ça allait bien ^^ ou bien encore cravache, fouet ou autre.
    La jeune femme mit la corde et cela allait bien. Il suivit la jeune femme mais celle-ci avait un stick, même si elle lui voulait pas de mal, il remarqua celui-ci dans la carrière et commença à se tourner et reculer redressant la tête brusquement et tirer sur la longe. Vu son passé, il avait peur de cela, il avait pas de bon souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
nicou
Admin
Admin
nicou


Nombre de messages : 1799
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2007

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Jude et Texas Empty
MessageSujet: Re: Jude et Texas   Jude et Texas EmptyJeu 27 Mai - 20:17

*super je ne lui ai encore rien demander et il réagit déja. j'adore ce cheval*
je regardais sa réaction tout en restant calm.
la corde était longue et je la laissais au plus long.
sans régire ni bouger, gardant le stik a la main sans l approcher du cheval. je le gardais dans la main et le bout pauser au sol.
je ne demandais rien au cheval et le laissais faire son cirque.
Revenir en haut Aller en bas
Adriana

Adriana


Nombre de messages : 6722
Localisation : Pourquoi je vous le dirais ? Dans le même coin que Arizona ^^
Date d'inscription : 01/07/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Jude et Texas Empty
MessageSujet: Re: Jude et Texas   Jude et Texas EmptyJeu 27 Mai - 20:22

  • L'étalon la suivait tranquillement jusqu'à quand il remarque le stick et panique complètement. Il recula en tirant sur la corde et redressant la tête. La jeune femme resta calme mais l'étalon ne voulait plus voir le stick, même pas utiliser, il en avait appris qu'une chose : ça faisait mal... Tirant toujours, il coucha les oreilles et se cabra de plus en plus haut tout en tirant sur la corde. La panique le rendait comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
nicou
Admin
Admin
nicou


Nombre de messages : 1799
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2007

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Jude et Texas Empty
MessageSujet: Re: Jude et Texas   Jude et Texas EmptyDim 30 Mai - 17:34

Je le laissa toujoours s énerver comme cela. le laissant pointé comme il voulait.
je tenais la corde sans la lacher et lorsque il pointa, j attendais qu il retombe au sol et une fois fait, je le gardais sur la volte autour de moi.
je décida finalement de pauser le stick au sol.
je n était plus la détntrisse du stik. il était juste a mes pied sans rie demander dautre.
je resta calme et attentive au reaction du cheval.
il avait vecut quelque chose de grave avec les fouets. c'était sans aucun dooute un de ces innombrable cas de chevaux battut.
Mais j étais la et j allais lui montré que c était fini.
continuant calmement je me mis a lui parler.
" tout doux mon beau il ne te touchera pas je te promet tant que tu seras avec moi tu seras en sécurité."
Revenir en haut Aller en bas
Adriana

Adriana


Nombre de messages : 6722
Localisation : Pourquoi je vous le dirais ? Dans le même coin que Arizona ^^
Date d'inscription : 01/07/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Jude et Texas Empty
MessageSujet: Re: Jude et Texas   Jude et Texas EmptyLun 31 Mai - 21:48

  • L'étalon s'énervait très vite à la vu d'un stick ou fouet. Se cabrant, la jeune femme le laissa faire tranquillement. L'étalon cabrait de plus ne plus haut et la jeune femme le mit sur un cercle. Texas tirait vers l'extérieur pour s'écarter de la jeune femme et mordait dans le vide. Elle comprit rapidement car elle posa le stick et l'étalon se cabra avant de descendre et de s'arrêter. Il regarda la jeune femme mais s'en approcha pas, le stick était quand même à côté. Il secoua son encolure avant de s'ébrouer...
Revenir en haut Aller en bas
nicou
Admin
Admin
nicou


Nombre de messages : 1799
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2007

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Jude et Texas Empty
MessageSujet: Re: Jude et Texas   Jude et Texas EmptyVen 4 Juin - 10:50

je laissa le stick au sol et laissais le cheval se vexé et ne pas vouloir venire vers moi.
je tira légèrement sur la corde afin de l encourager a venir vers moi.
Vien mon beau courage je suis la moi je ne te veux pas de mal.
puis je regardais chaque réaction du cheval afin de lui dnner la bonne réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Adriana

Adriana


Nombre de messages : 6722
Localisation : Pourquoi je vous le dirais ? Dans le même coin que Arizona ^^
Date d'inscription : 01/07/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Jude et Texas Empty
MessageSujet: Re: Jude et Texas   Jude et Texas EmptyVen 4 Juin - 11:36

  • L'étalon était enfin arrêté après le cirque à cause du stick, il en avait peur et il le montrait. Son passé avait été dur et il en était terrorisé. Arrêté la jeune femme tira légèrement sur la corde pour qu'il vienne vers elle. L'étalon donna des coups dans la corde s'abaissant sur les postérieurs et redressant la tête paniqué. Même si elle voulait rien lui faire, il y avait le stick auprès d'elle et qui sait qu'elle ne le prendrait pas et lui donnerait des coups ? Il avait appris quelque chose depuis ce jour "cruel" pour lui, ne jamais faire confiance au premier venu.
Revenir en haut Aller en bas
nicou
Admin
Admin
nicou


Nombre de messages : 1799
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2007

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Jude et Texas Empty
MessageSujet: Re: Jude et Texas   Jude et Texas EmptyMar 8 Juin - 18:22

je le laissais résister et continuais ma demande.
le stick était a mes pieds et je le laissais au sol sans le regarrder. il ne bougeait pas.
je restais calme.
si je voulais qu il vainque ses peurs il devait le vouloir lui et me rejoinre meme si j avais le stick a mes pieds.
voyant quil ne scèderais je lui demanda le départ au pas sur une volt autour de moi.
cela lui ferait penser à autre chose que le stick et lui montrerais que je ne sui pas méchante.
Revenir en haut Aller en bas
Adriana

Adriana


Nombre de messages : 6722
Localisation : Pourquoi je vous le dirais ? Dans le même coin que Arizona ^^
Date d'inscription : 01/07/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Jude et Texas Empty
MessageSujet: Re: Jude et Texas   Jude et Texas EmptyMar 8 Juin - 18:26

  • L'étalon paniquait malgré que le stick soit par terre, il n'osait pas lui faire confiance et vu son passé, on lui avait appris à ne plus faire confiance à quelqu'un. La jeune femme malgré cela restait très calme. Secouant son encolure il la regarda avant de s'ébrouer brusquement. Soufflant fort des naseaux, elle lui demanda le pas autour d'elle en volte. L'étalon partit au trot et avait une allure relevée et légère avec l'encolure arrondie. Laissant par moment des ruades, il regardait du coin de l'oeil le stick tirant vers l'extérieur car il ne savait pas être longer, il ne savait rien faire à vrai dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicou
Admin
Admin
nicou


Nombre de messages : 1799
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2007

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Jude et Texas Empty
MessageSujet: Re: Jude et Texas   Jude et Texas EmptyLun 14 Juin - 10:31

tenant bien la longe je le gardais au trop vu qu il le voulais.
Il regardait toujours le stick mais il arivait quand meme a faire le con.
il finirait bien par cèdé.
je laissais le stick au sol toujurs calme et attendais.
il devait finir par ce calmer il n en aurait pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Adriana

Adriana


Nombre de messages : 6722
Localisation : Pourquoi je vous le dirais ? Dans le même coin que Arizona ^^
Date d'inscription : 01/07/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Jude et Texas Empty
MessageSujet: Re: Jude et Texas   Jude et Texas EmptyLun 14 Juin - 12:02

  • L'étalon trottait au tour de la jeune femme. Il avait une allure relevée et légère ! Il ronflotta en arquant son encolure et regarda la jeune femme. Après quelques ruades et tours au trot, il ralentit et s'arrêta se tournant vers la jeune femme. Secouant son encolure de haut en bas, il lança un hennissement ! La regardant, il recula et donna des coups dans la longe. Si on s'énervait pas un coup, il ne se calmerait pas, il jouait à faire le peureux, mais il la testait en même temps ! Il était gentil mais dès qu'un truc le vexe,lui a fait peur ou autre, observant la jeune femme, il tourna la tête avant de voir des chevaux au loin, il lança plusieurs hennissements avant de partir en ruade au galop, oubliant qu'il était attaché.
Revenir en haut Aller en bas
nicou
Admin
Admin
nicou


Nombre de messages : 1799
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2007

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Jude et Texas Empty
MessageSujet: Re: Jude et Texas   Jude et Texas EmptyMer 23 Juin - 22:41

je tenais la onge fort et tira un coup sec en la secouant a fin que le licole ethologique aie son efficacité.
une fois qu il arreta son cirque je le remis au trop sur le cercle. je l obligeait a tourner sur le cercle a fin qu il pense a venir vers moi malgré la présense du stick mais j y arriverais peu importe le temps qu ils faudraient.
Revenir en haut Aller en bas
Adriana

Adriana


Nombre de messages : 6722
Localisation : Pourquoi je vous le dirais ? Dans le même coin que Arizona ^^
Date d'inscription : 01/07/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Jude et Texas Empty
MessageSujet: Re: Jude et Texas   Jude et Texas EmptyMer 23 Juin - 22:48

  • L'étalon soufflait brusquement quand il voyait le stick dans le passé, il avait eu des problèmes et cela restait dans sa mémoire. Il faisait son cirque et au bout d'un moment, la jeune femme tira sur le licol en le secouant. Cela le surprit et il la regarda ne bougeant plus. Elle lui demanda de repartir au trot pour qu'il vienne par la suite vers elle. C'est ce que fit l'étalon passant au pas. Redressant la tête, il regardait la jeune femme en faisant des haut et bas avec la tête. Regardant le stick par moment.
Revenir en haut Aller en bas
nicou
Admin
Admin
nicou


Nombre de messages : 1799
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2007

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Jude et Texas Empty
MessageSujet: Re: Jude et Texas   Jude et Texas EmptyVen 25 Juin - 1:31

je le laissais secouer sa tete de haut en bas.
je le longeait a la manière éthologique c'est a dire que au lieu de me tourner moi aussi, je le laissais dans mon dos en passant la corde d une main a l autre.
je lui donnais de la confiance je voulais que lui aussi m acordde sa confiance et je pense que il ne nous donnera pas de confiance si noous ne lui en donnons pas.
parfois il faut faire le premier pas pour lui montrer que nous on a confiance en ui pourquoi n aurait il pas confiance en moi.
je le laissa sur la volte et lorsqu il passa au pas je le renvoya sur la volte au trop comme il l avais fais avant. il avait voulut le trop très bien il l avait eu.
Dans mes demandes je restais ferme tout en restant calme.
Revenir en haut Aller en bas
Adriana

Adriana


Nombre de messages : 6722
Localisation : Pourquoi je vous le dirais ? Dans le même coin que Arizona ^^
Date d'inscription : 01/07/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Jude et Texas Empty
MessageSujet: Re: Jude et Texas   Jude et Texas EmptySam 26 Juin - 11:47

  • L'étalon était depuis un moment nerveux et ne se laissait pas faire. Soufflant par moment, il regardait la jeune femme ainsi que le stick à terre. Ayant eu un passé bien difficile il en avait peur et même si la personne n'allait rien du faire, on lui avait appris à ne pas faire confiance dès la première approche. La jeune femme était calme et le faisait tourner. Après un moment, il secoua la tête puis passa au pas avant de s'approcher de la jeune femme, mais celle-ci le repoussa sur la piste et lui demanda le trot. Il coucha les oreilles et lança une brusque ruade avant de partir au trot... Vexé ^^. Regardant autour de lui, il posa ensuite le regard sur la jeune femme et s'arrêta en la regardant simplement
Revenir en haut Aller en bas
nicou
Admin
Admin
nicou


Nombre de messages : 1799
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2007

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Jude et Texas Empty
MessageSujet: Re: Jude et Texas   Jude et Texas EmptySam 26 Juin - 12:09

texas s approcha de moi et je fis une erreur celle de le repousser. on ne peut pas ettre parfaite tout le temps.
alors vexé le cheval repartit.
il finit par s arreter et me regarda.
je le renvoya alors au trop.
"si tu veux venir vers moi tu peux mais pas t arreter. allez au trop"
puis je fis un petit claquement de langue ppour l encourager.
j adorais ce cheval il était génial et je prenais beaucoup de plaisir. il apprenait des choses et j en aprenait autant que lui.
Passer du temps avec les chevaux me permettait d oublier mon passer et de vivre le moment présant sans me poser de question.
Revenir en haut Aller en bas
Adriana

Adriana


Nombre de messages : 6722
Localisation : Pourquoi je vous le dirais ? Dans le même coin que Arizona ^^
Date d'inscription : 01/07/2008

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Jude et Texas Empty
MessageSujet: Re: Jude et Texas   Jude et Texas EmptySam 26 Juin - 12:15

  • L'étalon avait été vexé car la jeune femme le renvoya à la piste quand il s'était approché d'elle. Secouant son encolure il lança une brusque ruade et resta au trot. Arquant son encolure, il redressa ses jambes et faisait le beau. Après un moment, il revint vers la jeune femme et s'arrête en sa direction. Elle lui demanda à nouveau de repartir car c'était pas ce qu'il fallait faire. L'étalon partit au trot avant de faire un saut de mouton et de partir au galop s'encoublant un peu ^^. Toujours au galop, il s'approcha rapidement de la jeune femme et décida de s'arrêter devant elle en freinant brusquement. Ne bougeant pas il secoua son encolure.
Revenir en haut Aller en bas
nicou
Admin
Admin
nicou


Nombre de messages : 1799
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2007

Vous
Relations:
Vos Humains:
Vos Chevaux:

Jude et Texas Empty
MessageSujet: Re: Jude et Texas   Jude et Texas EmptyMar 29 Juin - 18:19

L étalon se vexa et fis des saut de mouton et s encoubla.
*boulet si tu fais le con applique toi au moin un peu*
puis il veint en s approchantt de plus en plus de moi calm je le regardais faire.
quand il se stoppa devant moi, je le regardais et mis ma main en face. S'il m accèptait il devait s approcher pour me moontrer qu il me fesait confiance.
J'adorais travailler avec ce cheval il était génial et visiblement ma méthode marchais plus ou moin.
il avait tenter déja une fois de me faire confiance et j avais fais l erreur de le renvoyer a la ppiste mais cela n était pas si grave que sa cela devait l encourager a revenir. a etre sur de son choix s il voulait vraimemnt me faire confiance ou non. visiblement oui vus qu il revenait a moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jude et Texas Empty
MessageSujet: Re: Jude et Texas   Jude et Texas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jude et Texas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jude Harisson
» Chambre 13-->Jude'
» M'ennuie.... ( pv Jude )
» Jude et Unfait'
» Jude Lima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Horse and Pony :: Le Haras :: Les Ecuries :: Boxs des Etalons.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser